Clin d'oeilMusique

Kamez Etong pleure le mal profond de nos villages dans Africa, son dernier vidéogramme

Tourné dans la banlieue de la ville de Yaoundé, Africa dépeint le mal profond qui malheureusement a favorisé l’exode rural dans nos campagnes.

C’est avec beaucoup d’amertume qu’elle se lance dans la quête d’une incitation au développement de l’Afrique qui, nonobstant les avancées technologiques et scientifiques demeure –dans ses profondeurs- dans l’obscurantisme et condamne des générations dans le dogme de l’histoire « triste ». Kamez, non sans regret âcre, décrie toutefois avec subtilité les réalités « cachées » de nos campagnes : « Plusieurs raisons déjà été avancées pour expliquer l’exode rural qui, trouvent certains, affaibli nos villages car l’exemptant des sa main d’œuvre jeune ». L’artiste poursuivra en évoquant non pas une hypothèse, mais une situation dont elle a été elle-même victime : « Si nos jeunes désertent nos villages, c’est en partie parce que beau nombre d’enfants s’y étant rendus pour passer des vacances, une fois de retour en ville, en très peu de temps sont victimes de maladies bizarres et pour la plupart décèdent. J’en ai été personnellement victime car j’ai perdu des proches dans ces cas ».

Outre sa misère relayée à longueur de journées sur des chaînes internationales, ses conflits à n’en plus finir, Kamez ne peut s’empêcher d’en pleurer ses travers jusqu’ici camouflés, dans son tout nouveau vidéogramme AFRICA déjà disponible sur la grande toile et quelques chaines locales. Africa a été tourné dans une banlieue de Yaoundé, avec la coordination de Duclair Tchoussi et la supervision d’Amstrong Lombardi. Regardez plutôt :

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page