InsideMusiqueSport

Willy Djamen : « Emergence Fm apporte plus d’originalité… »

Radio Emergence Fm vient de naître dans la capitale politique ; « une radio de plus », pourrait penser certains. Son jeune Chef de Chaine a accepté de répondre à nos questions, nous étayant alors sur ses réelles motivations.

Vous êtes le Chef de Chaine d’une nouvelle radio émettant dans la capitale politique ; déjà d’où part le projet, et sauf indiscrétion, d’où viennent les fonds qui ont permis à son fonctionnement ?

Merci de venir déjà prendre l’information à la source ; c’est une belle occasion que vous m’offrez là, de mettre l’opinion au courant de la naissance de cette chaine qui comme son nom l’indique, se veut émergeante. Je dirais déjà qu’Emergence Fm est une maison de communication qui abrite une radio et le Groupe Emergence. Le Moi est certes haïssable, mais le projet en lui-même c’est moi qui l’est pensé il y a de cela quelques années, conscient du rôle que chacun d’entre-nous devrait jouer dans le processus de développement voire de l’émergence de notre pays. J’ai de ce fait approché des aînés à l’instar du Groupe TATE de M. Tetcha Arsene et  M. Tamba Victor. Ces derniers ont décidé de nous parrainer. Mais Willy Njamen n’est pas le seul à porter le projet, il y a toute une équipe qui travaille dur pour faire grandir le projet. Parmi les personnes ressources je citerai Marlise Noah, Leka Nyassa Soleil, Walter, René, ils sont nombreux.

De peur d’être vue comme une radio de plus, qu’apporte Emergence Fm de nouveau ?

Sans porter atteinte à qui que ce soit, nous avons estimé qu’il y a comme un vent de similitude quand on écoute les radios de Yaoundé. Il était pour nous question de venir avec une certaine originalité et deux grands axes nous caractérisent : Sport et Culture, exclusivement. Nous comptons apporter un plus aux auditeurs de Yaoundé, qu’on sait d’ailleurs très exigeants.

Vous êtes situés au quartier Essos ; une raison à ce choix ?

Je ne dirai pas ; c’est juste que le Groupe TATE qui nous accompagne, a ses bureaux au quartier Essos, alors il nous a cédé ses espaces juste au-dessus du Journal Bayam Sellam. L’immeuble se trouve à côté de l’Hôtel Avenir. Sur les images, il s’agit du studio « B ».

Un élément manque nous échappe toutefois, la fréquence sur laquelle vous émettez.

Nous attendons juste que tout soit ok au niveau du MINCOM, mais nous avons été rassurés de ce que ça ne tarderait plus.

Votre mot de fin ?

Juste dire merci à toute cette jeune et dynamique équipe qui a accepté de relever ce costaud challenge, à son Directeur Général surtout. J’invite les auditeurs de Yaoundé à nous accompagner dans cette marche vers l’émergence radiophonique, et à croire en nous, en la jeunesse soucieuse de l’avenir de notre cher et beau pays.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page