A la uneInsideInterviewPeopleStars & People

Gwendoline Fonguh : « J’ai su très tôt me fixer des objectifs »

Energie positive et beaucoup de joie sont ses ingrédients ; Gwendoline fait partie de la grande famille des présentateurs du programme culte à la CRTV, Tam tam weekend. Qui est-elle ? Quel est son parcours ? Lire juste la suite…

Bonjour Gwen, c’est un plaisir de vous avoir chez nous.

Thank you so much ; it’s my pleasure to be on culturebene ‘cause I really appreciate what you guys doing; it’s a great job men, just go ahead.

… On vous sait parfaitement bilingue, aussi allez-vous nous faire la fleur de poursuivre en français, je vous en prie, si ça ne vous dérange pas bien sûr…

Oh no ; pas du tout. Mais vous êtes bilingue vous aussi monsieur Dariche Nehdi. Ok, je ferai un effort parce que je vous aime bien. Comme je l’ai dit tantôt, je suis très contente de parler à culturebene, d’y passer surtout. Vous faites un boulot magnifique et j’apprécie énormément ce que vous faites pour la culture. C’est l’occasion de vous dire merci, et je sais que c’est ce que pensent tous les camerounais. I just gonna said Thank you !

Merci déjà Gwen. Vous êtes certainement adulée et pas mal de jeunes camerounaises s’identifient à vous. De l’émission Bonjour à Tam tam Weekend, vous êtes restée vous-même, sinon, qu’a-t-on à apprendre sur votre parcours ?

Ok. Je suis arrivée à la CRV par le biais d’un concours national ; à l’issue de ce concours j’ai été retenue pour la présentation d’une émission sur la loterie, « Cash Tv », aux côtés de Donovan Kamga. Après un an de présentation, la maison de production de cette émission –qui était en partenariat avec la CRTV- nous a fait appeler car le Directeur de la chaîne souhaitait nous rencontrer. Ce dernier nous a alors demandé si on aimerait signer un contrat ferme avec la CRTV et j’ai trouvé la proposition très intéressante, c’était d’ailleurs une excellente occasion sur laquelle j’ai pas hésité de sauter. C’était ça mon rêve ; partager avec le maximum, j’adore me lâcher, acquérir autant d’expériences que possible.

Vous voyagez également beaucoup, d’ailleurs vous revenez d’un séjour aux Etats-Unis, c’était dans quel cadre déjà ?

J’y prenais part à une conférence internationale qui s’est tenue plus précisément à Atlanta, African Women’s Leadership and communications. Je fais partie de cette association depuis 2009, et j’ai le souci d’approcher les gens qui pourront me faire grandir professionnellement, voilà comment je me suis retrouvée dans cette association des femmes leaders de la communication. Après les Etats-Unis nous nous sommes rendues en Europe, où on s’est posé à Paris avant de prendre la route pour la Suède où nous attendaient d’autres membres d’associations qui militent pour les mêmes causes que les nôtres. Ce fut une riche expérience, et j’avais toujours ma caméra car on n’oublie pas le travail, j’ai pu envoyer quelques éléments pour Tam tam Weekend.

Gwendoline est toujours de bonne humeur, toujours aussi souriante, c’est quoi son secret ?

Je vais d’abord dire que j’ai grandi dans une famille très sereine. De par l’éducation que j’ai reçue, j’ai très tôt su me fixer des objectifs dans ma vie ; je m’approche toujours de ceux qui sont susceptibles de m’aider, j’écoute beaucoup les conseils des aînés. I take that very seriously, i always go to the people that can advise me because I want to be a better person. J’aspire être meilleure dans ce que je fais. Ma Joie de vivre est naturelle. Je suis une Happy Person. J’adore mes amis, ma famille, ma fille adorée, mes petits-frères. Mon instinct maternel y est pour beaucoup.

 Par Dariche Nehdi

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page