A la uneFrancePeople

Mélissa Theuriau, l’épouse de Jamel Debbouze crie au racisme…

Depuis leur rencontre en janvier 2007 sur le tournage du film Asterix, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau offre l’image d’un couple particulièrement épanoui et heureux. Parents de deux enfants, Léon né en 2008 et Lila née en 2011, la journaliste devenue productrice et l’humoriste mène chacun de leur côté leur barque professionnelle avec succès tout en réussissant à préserver leur vie de famille.

Mélissa l’avoue cependant aujourd’hui, derrière cette sérénité et ce bonheur conjugal se cache une triste réalité, celle du racisme. Mariée à un franco-marocain, la réalisatrice ne s’attendait pas à subir de plein fouet la haine de certaines personnes. « Quasi chaque semaine, confie-t-elle à Paris Match, on m’écrit que je fais "honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt" »

Une violence verbale qui l’a beaucoup meurtrie. « Je n’en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd’hui, je fais moins attention », avoue-t-elle.

Étonnamment, c’est grâce à son mari qu’elle a pu prendre du recul. « Jamel m’a appris à m’en détacher, explique-t-elle. Lui dit que la France n’est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange. » La sérénité et la solidité de leur couple est leur meilleur réponse à la bêtise.  

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page