A la uneInterviewLifeStyleMode

Florence Epée : « J’ai toujours voulu faire dans la diplomatie… »

Première Dauphine à la dernière élection Miss Cameroun 2014, Florence E. a récemment valablement représenté le Cameroun à Miss NAÏADES, où elle a occupé la plus haute marche. Cette dernière compte alors réitérer cet exploit très bientôt à MISS Héritage qui se tiendra du côté de l’Afrique du Sud en décembre prochain et à l’élection Miss Ouest Afrique qui se tiendra au Nigéria.

Florence Epée, félicitation déjà pour cette première place à l’élection Miss NAÏADES 2014 qui s’est tenue du côté du Bénin…

Merci surtout à tout le peuple camerounais que j’ai représenté de ce côté, car c’est surtout lui mon public et il me soutient depuis l’aventure Miss Cameroun 2014.

Racontez-nous ce beau parcours au pays des écureuils.

Disons que cette belle aventure a commencé le 13 décembre dernier, ma compatriote Linda NGUEYAP et moi-même nous sommes rendues du côté de Cotonou pour représenter notre beau pays le Cameroun. Je dois préciser que Miss NAÏADES est un concours panafricain de beauté, alors on s’est frotté à plusieurs dizaines de d’autres nationalités. Tout s’est très bien passé, du moins pour nous, car j’ai pu m’illustrer parmi les meilleures en remportant cette première place.

En quelques mots, qu’avez-vous ressenti ?

C’était une aventure déjà riche en émotion, en échanges culturels car ce foisonnement de cultures venues de divers horizons a été une expérience formidable.

Vous vous attendiez à une telle performance ?

J’ai tout donné afin que cela soit effectif ; j’en profite pour dire merci à tout le COMICA, car j’ai été choisi parmi tant d’autres pour représenter comme il se doit, mon pays. En tant que première Dauphine de Miss Cameroun 2014, cela s’est réalisé, et j’en suis honorée. Vous savez, la MISS ne peut pas être partout, alors quoi qu’il y ait des compétitions pour Dauphines exclusivement, on en compte aussi celles qui mettent en avant des Miss et qui ne soient fermées aux Dauphines, à l’instar de MISS Héritage qui se tiendra du côté de l’Afrique du Sud en décembre prochain. J’ai eu la chance d’être choisie pour représenter le Cameroun de ce côté-là également, ainsi qu’à l’élection Miss Ouest Afrique qui se tiendra bientôt au Nigéria.

Toutes nos félicitations pour votre Master 1 en Droit International Public.

Merci infiniment ; c’est avec beaucoup de joie que je le prends. J’irai encore plus loin, donc là, j’ai déposé mes dossiers pour continuer en Master 2 à l’Université de Douala.

Vous auriez un souhait ?

J’ai toujours voulu faire dans la Diplomatie ; je voudrais vraiment me lancer dans ce domaine, et Miss Cameroun est pour moi une aubaine dans ce sens, car être Miss et Diplomate, c’est pratiquement la même chose, en ce sens qu’on défend les intérêts de son pays au-delà de ses frontières toute en veillant sur son image. Moi j’ai l’opportunité de défendre les valeurs et les richesses culturelles de mon pays, et surtout la FILLE camerounaise.

Un mot en votre langue vernaculaire ?

Na som djita culturebene (rires)

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page