InterviewLifeStyleMusique

Willy Le KAÏSER (Willy Le Sicilien) : « Appelez-moi désormais Willy le KAÏSER… »

Appelez-le désormais Willy le KAÏSER ; après Willy Junior, et tout récemment Willy le Sicilien, le chorégraphe et artiste a décidé de porter un nom favorable à son ouverture à l’international. Il nous a accordé cet entretien aux fins d’en savoir un peu plus, et se prononce également sur son regret relatif à la 16ème édition du Festi-Bikutsi…

Bonjour Willy le « Kaïser », il y a quelques jour la 16ème édition du Festi Bikutsi entrait en gare, et vous faites partie des artistes qui s’y sont vus auréolés de trophées et parchemins ; sauf que vos sentiments n’en sont pas les meilleurs. Peut-on savoir pourquoi ?

C’est toujours un plaisir quand on voit son travail récompensé, ça prouve qu’il y en a qui sont conscients que vous bossez véritablement ; pour revenir à votre question, je dirais qu’au sujet du Festi Bikutsi 2014, je ne suis pas trop fier. Déjà parce que je n’arrive toujours pas à m’expliquer le fait que les Prix y changent chaque année. J’aurais aimé que l’on m’explique pourquoi cette année curieusement il n’y a plus eu le Prix de la Meilleure Prestation Scénique. J’ai reçu un Prix, mais celui de la Meilleure Participation or je m’attendais au Prix de la meilleure performance car mes shows sont travaillés et j’accorde de l’importance au moindre détail dans mes chorégraphies.

Qu’est-ce qui cloche selon vous ?

Pourquoi les autres années je n’ai pas reçu cette même Médaille de participation or j’ai toujours été là ? Pourquoi ce n’est que cette année-ci ? Et pourquoi ce n’est que cette année-ci qu’on décide de retirer le Prix ou la Médaille de la Meilleure Prestation ?

Donc cette médaille que vous avez reçue n’a aucune importance à vos yeux ?

Je n’irai pas jusque-là ; je l’ai dit en tout début : c’est toujours un plaisir quand on reconnait vos efforts. J’ai pris cette médaille à moi octroyée, au moins ils ont pensé à moi, je suis juste quelqu’un d’honnête et j’estime en mon sens que ce n’était pas le but. Je n’ai jamais dérogé à ce grand rendez-vous, et à chaque fois j’ai toujours donné le meilleur de moi. J’aurais préféré remporter ce pour quoi je me bats, c’est-à-dire l’aspect scénique car ceux qui me suivent depuis longtemps que Willy prend son travail très au sérieux et fait toujours du bon et beau spectacle ; et je ne m’arrêterai pas de sitôt.

Le Club CARROSSEL a tenu une assemblée générale tout récemment, et c’était l’occasion pour ce lieu mythique de récompenser les artistes qui selon-lui se sont illustrés le long de cette année. Là au moins, vous vous êtes senti satisfait ?

J’y ai reçu le Prix de la Meilleure Prestation scénique masculine ; je pense que ça ne surprend personne, c’est le contraire qui aurait pu surprendre, puisque dès l’annonce de la catégorie c’est toute la salle qui s’est levée pour scander mon nom, y compris tous les autres artistes. Là je crois qu’on peut déjà compter sur nous pour la relève.

On va tourner cette page et parler de toute autre chose ; depuis un certain temps, on a remarqué que votre nom d’artiste a changé…

Disons que Willy Le Sicilien est devenu Willy Le KAÏSER, tout simplement parce que je m’ouvre déjà au monde, à l’international. Vu que la Sicile n’a pas très bonne réputation, il me fallait trouver un autre nom d’accompagnement car le « WILLY » reste inchangé, j’ai juste remplacé « Sicilien » par « KAÏSER ».

Pourquoi justement, KAÏSER ?

KAÏSER parce que depuis le temps j’ai acquis pas mal d’expériences et je me suis fait une certaine réputation. En plus le Kaïser c’est un Chef redouté, très charismatique. Je veux être le Roi dans mon domaine.

Mais pourquoi avoir d’abord choisi le « Sicilien » ?

Disons que depuis l’enfance, dans les films je trouvais que les siciliens s’habillaient très bien, ils étaient toujours class et je me suis inspiré d’eux pour ma garde robe. Mon style vestimentaire et mon élégance, me sont venus d’eux. Mais beaucoup m’avaient déjà surnommé le Sicilien, voilà pourquoi j’ai adopté ce nom. J’avais même ouvert une vente à emporter qui portait le nom « Le Sicilien », donc pour vous dire que c’est une partie de mes souvenirs qui s’envole ainsi mais la vie est un choix. C’est avec beaucoup de regret que je me sépare de ce nom.

Et si d’aventure, on vous appelait le Sicilien dans la rue, vous répondrez ?

Bien sûr ; mais sur les papiers je ne porterai plus ce nom.

Un mot à l’endroit de vos fans ?

Oui, juste leur dire que 2015 s’annonce très bonne comme année pour leur artiste que je suis ; ils savent que chaque année je sors une bombe, d’ailleurs je leur ai fait une superbe démo tout récemment, et là je leur promets que chaque vidéo de Willy Le Kaïser désormais sera accompagné d’une démo. Merci pour votre confiance, je ne vous décevrai pas.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page