Inside

L’association LAND OF HOPE a lancé ses activités

Les membres de la jeune et non moins ambitieuse association –à but non lucratif- LAND OF HOPE, étaient en plénière cette semaine dans la ville de Yaoundé. Il était question de poser les bases des différentes activités qui marqueront cette fin d’année 2014 et de se fixer certains objectifs non sans prendre un certain nombre de résolutions.

Ils étaient à peu près une vingtaine de membres autour de la table pour débattre de la stratégie à mettre en place pour un déploiement efficace, et fixer des objectifs non sans attribuer des rôles spécifiques à chacun. « L’Heure est à l’Action », pouvait-on entendre du chargé des affaires Juridiques, Ebogo Eugene Rodrigue, lors de son propos liminaire. LAND of HOPE, loin de se targuer d’être « la » solution pour rendre le monde meilleur, n’en cache pas non plus la prétention. Pour le lancement officiel de ses multiples activités, l’association projette des descentes dans plusieurs orphelinats en vu d’octroyer des dons à 200 de leurs pensionnaires. Une soirée de Gala serait également en vue aux fins de récolter des fonds qui serviront à rénover les bâtiments d’un centre de santé de la ville. Une jeunesse dynamique, consciente d’avoir son rôle dans l’évolution du monde, LAND OF HOPE se dit très bien placée pour mieux cerner les problèmes d’une jeunesse en manque de repères mais mal comprise : « Nous qui sommes jeunes sommes mieux placés pour connaitre les problèmes dont fait face la jeunesse ; nous nous dressons contre cette image qui semble collée à la jeunesse, celle des bars, des boites de nuit ou de l’inconscience. Nous posons des actes positifs qui marqueront toute une génération et qui à bien des égards contribueront aussi à la marche vers l’avant de notre société », argumente alors le chargée des affaires juridiques de l’association, Ebogo Eugene Rodrigue. Jusqu’ici, compte déjà plusieurs donateurs et parrains dont le plus illustre, Philippe Boursier, qui a toujours répondu favorablement à l’appel de la jeunesse.

Créée en Mai 2014, Land Of Hope s’est mise sur les jalons de la loi camerounaise en l’occurrence la loi 90 sur la liberté d’association. Son but : Changer le monde, donner du sourire et rendre heureux.

L’association est également très active sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Tweeter où elle communique régulièrement.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page