InterviewMusique

Tracylor : « Je suis fière de représenter le Hip Hop Camerounais à l’hexagone… »

Rappeuse d’origine camerounaise vivant en France, Tracylor nous parle de son projet en préparation et du hip hop kamer.

Bonjour Tracylor ; pour commencer, on va préciser que vous êtes bel et bien une Camerounaise, car beaucoup se disent que vous êtes une rappeuse Frenchy…

Bonjour Culturebene. Oui je suis bien d’origine Camerounaise, haha 237 in my blood.

On aimerait déjà comprendre pourquoi vous avez fait le choix de ne chanter qu’en anglais ?

J’ai fait le choix de chanter en anglais parce que l’anglais c’est sexy et swagg et en outre, le Cameroun est un pays bilingue, je vise un public mondial et l’anglais est passe par tout. c’est pour cette raison là que je préfère le faire en Anglais.

Ça va faire un peu plus de 5 ans que vous vous êtes lancée dans le game ; qu’est-ce qui vous a finalement motivé, quand on sait bien que c’est depuis toute jeune que vous vous intéressez à la zic ?

Le Rap c’est tous les jours que ca se vit c’est un etat d’esprit j’y ai été de 2003 à 2008 sans chanter en tant qu’animatrice de skyrap et maintenant je suis prête à le faire.A l’époque quand je voyais des mecs comme « les Ak Sang Grave » je me disais moi aussi dans quelques années je porterai haut le hip hop Camerounais comme eux et je crois que c’est le moment.

Vous avez enfin sorti votre tout premier bébé musical : #DontPlayWithMe. C’est vrai que c’est un single, mais celui-ci annonce un Ep qui arrive bientôt et qui portera le même nom. Pouvez-vous nous en dire plus ?

#DontPlayWithMe à la base n’était pas prévu dans ce contexte là ; j’avais un texte hard prévu mais vu que je suis très têtue et ce que j’ai vécu le moment où je devais entrer en studio j’ai décidé de plutôt me défouler et faire passer un message à mon ex… Actuellement je travaille sur mon EP qui arrive en 2015, la date est encore maintenue sécrète mais cava être du lourd et rien à voir avec #DontPlayWithMe vous pouvez me croire rhymes provoc messages etc seront au rdv…

Vous fustigez le comportement des hommes et particulièrement votre ex dans ce projet musical ; après l’avoir fait, avez-vous le sentiment d’être soulagée ?

Attention, dans le projet je ne parle pas de mon ex je parle de tout précisément de tous certains song de ma vie privée,c’était juste pour #DontPlayWithMe le message à mon ex qui est passé et j’ai tourné la page donc voilà quoi je vais de l’avant je ne régresse pas moi.Oui je me sens soulagée!

Où retrouve-t-on ce single en ce moment ?

#DontPlayWithMe est disponible déjà sur culturebene.com, sur ivoirmixdj.com, sur youtube et également sur soundcloud.

Quelles sont les scènes où l’on vous retrouvera ces temps-ci ?

J’ai été contacté pour une scène en Afrique et une autre en France, actuellement mon manager est en négociation car ce sont de gros évènements mais vu que je bosse sur mon projet il souhaiterait que je me concentre d’abord sur ce dernier et que je donne le meilleur de moi car c’est ce que mon public attend de moi donc affaire à suivre…

Vous avouiez lors d’un échange avec l’un de nos correspondants, écouter du Booba, La Fouine, Maitre Gims entre autres ; et même Kanye West, Tyga, Drake, pour ce qui est des Etats-Unis. Est-ce à dire que les artistes Camerounais, à l’instar de Stanley Enow, X-Maleya, pour ne citer que ceux-là ?

Moi je suis ouverte à tout car la musique est universelle j’écoute Stanley Enow, Xmaleya tout comme du Lady Ponce ou encore Mani Bella des fois du Mozart ou encore Sergeo polo donc voilà et d’ailleurs moi j’encourage mes frères Camerounais artistes musiciens nous devons avoir un nom niveau international chacun avec nos différents styles….

Quel souvenir gardez-vous de votre pays d’origine ?

Ah lala mais que de bons souvenirs comment dirai je? Le Camer c’est la base tout à commencer là-bas, j’espère d’ailleurs que d’ici peu je ferai un show au pays car c’est une fierté pour moi d’être d’origine Camerounaise et j’espère représenter le Hip Hop Camerounais à l’hexagone. Car j’adore le Cameroun.

Votre mot de fin ?

Pour finir je dis à tous mes fans d’être patients car y’a du lourd qui arrive derrière par rapport à #DontPlayWithMe cela n’aura absolument rien à voir avec ce que je fais et ferait.J’appelle également le public a suivre le mouvement et non à le critiquer…
Peace and love à tous mes fans et vive le hip hop Kamer.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page