InsideInterview

Oscar Laforme : « Je réussi parce que je valorise les artistes locaux… »

La clé du showbiz Kribien dont le creuset est le Groupe JEM’S (Jem’S Discothèque et Jem’S Snack) est détenu par un homme, jeune et conscient des valeurs de nos artistes camerounais. Lui c’est Oscar Laforme. Venu à PROMOTE 2014 communiquer sur le show du duo Les Futuriste, nous en avons profité pour lui arracher deux mots…

Promote bat son plein, et pour croiser des acteurs du showbiz comme toi, c’est l’endroit indiqué vu que c’est tout le monde s’y donne rendez-vous ; sinon, qu’est-ce qui t’y emmène spécialement ?

Là vous me prenez par surprise (rires), et c’est vrai que Promote constitue le carrefour du business en cette période, c’est l’occasion rêver de tomber sur des amis comme ceux de culturebene qui se positionnent véritablement en tant que média en ligne très respectés. En fait ce qui justifie ma venue ici ce jour, c’est la communication d’un spectacle inédit de ce weekend à Kribi où seront à l’honneur Les Futuristes, un duo qui fait très fort en ce moment. J’ai un regard futuriste, j’ai toujours eu une vision futuriste pour ainsi dire. Lorsque je sens quelque chose de spécial chez un artiste, alors je l’invite à Kribi pour des shows, mais c’est quelques temps après son passage que le public se souvient que tel ou tel était déjà passé par là, au moment où il gagne en succès. Je l’ai fait avec les X-Maleya quand leur premier album est sorti et jusqu’aujourd’hui on garde de très bons rapports puisque même à l’Olympia ils m’ont dit avoir rencontré des gens qui leur ont parlé de moi,  il y a également Lady Ponce, Coco Argentée bien avant son gros succès, bref ils sont nombreux.

Aujourd’hui c’est au tour des FUTURISTES…

Oui, c’est cela ; il faut dire qu’ils viendront esquisser la danse du vieillard à la Samuel Eto’o. Le public de Kribi les découvre peut-être aujourd’hui mais comme les artistes que j’ai cité plus haut, ils sont sur la voie du succès et je surfe toujours sur cette vague. Il y a des moments, certains sont sceptiques et ne viennent pas nombreux au spectacle, heureusement nous avons de bons supports de communication notamment culturebene, Canal2 pour ne citer que ceux-là, et ça ne nous coûte pratiquement rien, même si beaucoup se disent que nous avons beaucoup d’argent.

Tu es incontournable à Kribi depuis plusieurs années ; OSCAR garde la LAFORME, donc…

Merci pour ce calembour, Dariche ; vous savez quand on perd tout, il nous reste la culture, et je me battrai toujours pour que celle de notre pays reste debout, voilà pourquoi à Kribi je m’efforce de faire venir à chaque fois –une à deux fois par mois-, les artistes que le public ne voit que sur le petit écran. C’est l’occasion pour moi de saluer celui-là qui chapeaute le groupe JEM’S et est par ailleurs patron de CAC International.

Qu’est-ce qui a fait la force de Oscar dans le milieu ?

En fait je suis très organisé, très discipliné, et j’accorde beaucoup de valeur à nos artistes. A chaque fois que j’invite un artiste à Kribi, il n’est jamais déçu. Je veille à ce qu’il soit logé, nourri, véhiculé bref, qu’il soit au petit soin. Voici le secret de Oscar Laforme.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. mon frere chapeau et maximum de respect…si tous les mecenes et organisateurs de spectacles pouvaient être comme toi le cameroun serait plus loin culturellement parlant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page