Clin d'oeilMusiquePortrait

Belle Vie Linaress, plus que du show… du spirituel

Le show n’a plus de secret pour cette artiste révélée il y a près d’un an, grâce à son titre Donne ma part sur ça, Belle Vie Linaress, cacherait alors bien son côté spirituel…

« L’année commence bien, par la grâce de Dieu », c’est ainsi qu’elle répondra aux salutations de notre équipe de reporters rendue chez elle en fin de semaine dernière ; cela étonnerait certains, mais il faut croire que Belle Vie Linaress a grandi dans une famille profondément religieuse. C’est ce qui explique son penchant pour le Gospel. Cette dernière n’écoute que du GAEL (groupe de chants religieux), puisqu’elle a elle-même évolué dans des chorales de villages puis à Mvan dès son arrivée à Yaoundé. Mais son entrée dans le showbiz n’a été de tout repos ; depuis 2006, elle essaye de se faire un nom dans un milieu qui au fil des années s’avère de plus en plus concurrentiel. Mais elle ne perd espoir, et en 2014, elle commet un single qui contre toute attente, connait une expansion rapide. Donne ma part sur ça est un buzz assuré… « Je remercie mes fans d’avoir répondu présents », reconnait-elle. Le public a tout de suite été conquis et la belle en profite pour peaufiner un album qui se prépare depuis plusieurs années déjà. Depuis quelques semaines, ORIGINE est dans les bacs, un puis musical de huit titres assez divers et colorés en termes de rythmes. On y retrouve du gospel, du bikutsi dosé, et un peu de slow. Linaress ne regrette pas d’avoir attendu si longtemps : « Débuts difficiles certes, mais c’est avec beaucoup d’amour que je reste et je ne baisse pas la garde », nous rassurera-t-elle. L’environnement musical étant privé de producteurs, elle se lancera dans de l’autoproduction, et met en place OLINAR Productions, son label.

Belle Vie Linaress est surtout une femme amoureuse. Elle partage tendrement et passionnément sa vie avec sa moitié qu’elle n’a pas souhaité dévoiler, mais nous rassure être épanouie. Invitée à LA GRANDE NUIT DES AMOUREUX du 14 février prochain, elle promet un spectacle fou : « Je suis amoureuse, et je serai là pour exprimer l’amour à ma façon bien sûr », a-t-elle lancé. Elle partagera la scène aux côtés de Misse Ngoh François, Marthe Zambo, Mathematik, Val Shamar, Coco Argentée et bien d’autres encore.

Pour 2015, elle aimerait que l’on lui souhaite beaucoup d’amour.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page