Musique

Cameraction : un concert pour la paix, le 7 février au Palais des Sports

Après avoir porté soutien aux sinistrés du Grand Nord lors des inondations qui ont menacé et délogé de nombreuses familles de la région septentrionale, ARK Jammers au travers de sa campagne de solidarité nationale et apolitique Cameraction remet ça contre Boko Haram ce samedi 7 février 2014 au Palais des Sports de Yaoundé.

La conférence de presse de ce vendredi 6 février à l’hôtel des Députés a bel et bien fixé le pourquoi, le comment et le quand de cette action qui ose lancer, donner la voix contre le terrorisme au Cameroun, s’insurger contre les exactions atroces subies par des milliers de camerounais.

Le deuxième volet du programme lancé en 2013 pour insuffler un nouvel esprit citoyen, prévoit lors de ce concert du samedi 7 février 2015 qui sera d’ailleurs transmis en direct sur la majorité des chaines nationales, une pléiade d’artistes, de musiciens locaux, de renommée internationale et pas des moindres pour crier haut leur colère et par-dessus tout leur soutien à nos frères de l’Extrême-Nord Cameroun, sauvagement affectés par cette situation au quotidien. Joignant ainsi leurs efforts à ceux des imams, prêtres, pasteurs et leaders traditionnels pour chanter la paix lors du lancement de cette campagne citoyenne qui s’étalera sur un mois. Le temps justement de collecter des fonds qu’il vaudrait mieux avoir financièrement que matériellement afin d’éviter tout risque de contamination du à des aliments infectés, etc.

Comme Modérateur lors de la conférence de presse, le Président d’honneur d’Ark Jammers Eric CHINJE et les autres panélistes la Présidente d’ARK Jammers, Avline AVA ; l’artiste-musicien ZE BELLA ; une speakeur Fidèle DJEBBA ; les représentants de Camair-Co et Camtel ont dûment complété cet ensemble bien garni.

Lors de ce concert, c’est la jeunesse camerounaise qui est sollicitée pour apporter son appoint et sa force aux milliers de soldats qui se battent jour et nuit pour conserver l’inébranlable quiétude du triangle national, son unité nationale, son intégrité territoriale.  Avec une population à plus de 60% de jeunes, le Cameroun peut rêver d’un avenir car cette génération l’est.

Il s’agit vraisemblablement d’un nouvel acte de générosité aléatoire que les initiateurs de cette idée altruiste et citoyenne, promeuvent au profit de la stabilité sociale du pays des lions indomptables. A travers Cameraction qui est aussi une plateforme appuyé par des organisations, des associations qui y viennent apporter des actions concrètes. ARK Jammers pilote donc mieux voire davantage le navire de l’espoir dans la chaine humaine de l’action citoyenne, en y érigeant chaque être humain comme maillon fort. La contribution idéale pour rendre le monde meilleur.

Prix unique d’accès au Palais des sports : 1 000 F Cfa

Coordonnées :

Tél : 696 16 41 16

info@cameraction.org

www.cameraction.org

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page