EvènementInterviewMusique

Belle Vie Linaress : « Je suis une femme amoureuse, bien même…»

Le temps d’un échange, nous vous livrons Belle Vie Linaress, comme jamais auparavant ; spirituelle et gospel, elle nous confie son dada…

Alors 2015, ça promet ?

Je dirais que l’année commence plutôt bien pour moi, par la grâce de Dieu je me porte à merveille et pas mal de bonnes choses s’annoncent.

Il y a un an, le titre Donnes ma part sur ça vous révélait au grand public ; mais vous avez toujours été là, et beaucoup l’ignorent…

C’est exact ; c’est depuis 2006 que j’essaye de me faire une petite place dans le milieu. Grâce à mes fans, le titre Donne ma part sur ça a connu un succès phénoménal et je leur dit vraiment merci.

Et voilà qu’un nouveau projet est né en ce début…

Oui c’est cela ; il s’agit de Origine, mon nouvel album qui comporte six titres plus deux bonus tracks. C’est un disque où l’on retrouve beaucoup de variétés, surtout africaines et camerounaise en particulier. Le clip du titre phare, Négliger, tourne en boucle dans des télés locales déjà.

Pourquoi Négliger ?

Bah parce que si vous Négliger, quelqu’un d’autre protège ; alors ne négligez pas votre femme ou votre homme, car le voisin ou la voisine protègera.

Vous disiez tantôt être entrée dans le milieu en 2006 ; des débuts très difficiles, on imagine, car ce n’est qu’en 2014 qu’on vous découvre véritablement…

Vous le dites si bien ; ça c’est sûr, pour en baver j’en ai vraiment bavé. Mais vous savez, ce métier que nous faisons, a horreur de la course. Si vous n’êtes pas patient, alors il serait mieux pour vous d’arrêter direct. Aujourd’hui ça commence à aller pour moi, et c’est en partie grâce à mes  fans, alors je continuerai à bosser et je ne baisserai pas la garde. Je souligne ici que j’ai bénéficié de l’accompagnement de PRO-Production et de mon propre label OLINAR production.

Une grande date vous attend, celle du 14 février prochain, pour la GRANDE NUIT DES AMOUREUX au palais des sports ; avant d’en parler, il serait intéressant de savoir si Belle Vie Linaress est elle-même amoureuse ?

Hum ! Je suis bien amoureuse même. Je partage ma vie avec celui qui me comble de joie, mais dont je vais taire le nom. Il me rend heureuse et on se complète.

Donc c’est certain, vous nous réservez un très beau show alors ?

Ah ça ! Je distillerai l’amour à ma manière sur la scène du Palais des Sport ce 14 Février, ça c’est sûr.

Et vous serez aux côtés de gros noms…

Ah oui, Marthe Zambo, Missé Ngo, Coco Argentée, Mathématik, bref c’est avec beaucoup de plaisir car je les apprécie énormément. C’est important que l’on invite des légendes qui nous ont bercées. Nous autres jeunes, avons besoin de cette proximité pour encore apprendre.

Belle Vie Linaress écoute quoi en ce moment ?

Je vais vous surprendre, mais j’écoute plus GAEL qui est du gospel, car j’adore. Le gospel pour moi c’est tout, en fait. Vous savez, j’arrive dans la musique comme choriste, car depuis le village où j’ai passé la grande partie de mon enfance, je chantais beaucoup dans des chorales. Et une fois à Yaoundé, je n’ai pas arrêté. Les gens préfèrent juste mon côté show, mais au fond, je suis très spirituelle et mon dada c’est le gospel.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page