EvènementInsideRencart

Cameroun : Le collectif Unis pour le Cameroun se mobilise contre Boko Haram

Une grande marche patriotique est prévue à cet effet.
Le 28 février 2015 le collectif Unis pour le Cameroun organisera la GRANDE MARCHE PATRIOTIQUE. A Yaoundé, à Garoua ou encore à Maroua ; ce sont des milliers de «marcheurs » qui se mobiliseront pour ensemble soutenir l’armée déployée au front, dire STOP aux exactions commises par Boko Haram et soutenir la population de l’Extrême-Nord du Cameroun, première victime de ces exactions.
A la base de ce projet de marche citoyenne, un collectif des hommes de medias camerounais. Il s’agit entre autres de Polycarpe Essomba, Guibai Gatama, Thierry Ngongang, Éric Benjamin Lamere, Raoul Simplice Minlo etc. Sur la toile le projet rencontre déjà une forte adhésion, de nombreux internautes prennent attache chaque jour avec le comité d’organisation pour s’imprégner des conditions de participation à cette marche. A Garoua et à Maroua, deux villes du Grand Nord Cameroun, des comités locaux ont été mis sur pied afin de coordonner la marche.
A ce jour, l’on estime à plus de 170 écoles fermées ou détruites et plus de 150 000 personnes déplacées vers l’intérieur du pays depuis le début des attaques meurtrières de Boko Haram. «Tout ceci doit nous interpeller sur la situation qui prévaut dans l’Extrême-Nord de notre cher pays », estiment les membres du collectif. S’agissant des gadgets
qui seront utilisés au cours de « La Grande Marche Patriotique » du 28 février prochain à Yaoundé ceux-ci ne font pas l’objet de commercialisation. «Le Collectif distribuera gratuitement les t-shirts, polos et autres gadgets qui lui auront été fournis gracieusement par les bonnes volontés sensibles à cette grande cause nationale. »

Ebah Essongue Shabba

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page