LifeStyleMode

Miss et Maman Mbam 2015: Dédé Bass en audience chez le Préfet du Mbam et Inoubou

Au Cameroun depuis mardi 10 février, l’artiste Dédé Bass est en tournée dans quatre villes du Cameroun (du 14 février au 08 Mars) : Douala, Yaoundé, Sangmelima et Bafia.

Sur invitation du Préfet du Mbam et Inoubi Monsieur Tchoffo Sa’a Maurice, L’ambassadeur de bonne volonté de lutte contre la Drépanocytose s’est rendu à Bafia ce mardi 17 février. Reçu aux environs de 17h, l’audience a duré 30 minutes. Le chef de terre a échangé avec l’artiste qui était accompagné de ses collaborateurs : Le Délégué départemental de la promotion de la femme et de la famille, partenaire de l’évènement Miss et Maman Mbam 2015, Son Manager, Paulin Hervé Ndjag, Gilbert Moudio (Moto), ingénieur de son et des hommes de médias.

Dédé Bass a expliqué au Préfet, les raisons qui l’ont poussé à organiser cet évènement. « Maman est partie sans que je ne lui dise : Maman, je t’aime. Quand je suis arrivé et je l’ai trouvé coucher, j’ai eu mal, très mal. Je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie. (…) la femme est la mère de l’humanité, j’ai voulu leur rentre hommage  à travers cet évènement qui deviendra annuel (…). Que ceux qui ont encore leur maman, ne manquez pas l’occasion de leur dire à chaque fois que vous le pouvez : Maman, je t’aime (…). Merci Monsieur le Préfet de parrainer cet évènement, merci de nous recevoir cet après-midi, je suis très ému… ».

Le Préfet tout en remerciant l’artiste d’avoir mis en place cet évènement a assuré toute sa délégation de son soutien.

« Quand votre manager est venu me voir avec ce projet, j’ai tout de suite donné mon OK. Je suis là depuis 8 mois, j’observe le fonctionnement ici, je me rends compte que l’homme reste le sexe fort, la femme est reléguée au second plan. Cet évènement peut amener ces femmes à s’épanouir d’avantage. Vous pouvez toujours compter sur mon soutien… »

Dans la journée, Dédé Bass et son équipe ont eu une séance de travail avec le Délégué départemental de la promotion de la femme et de la famille et ses collaborateurs. « Nous venons de finir la réunion avec les femmes du réseau qui ont très bien accueillis l’évènement, seuls problèmes : les prix. Elles trouvent 3.000frs et 5.000frs chers. » A dit Monsieur le Délégué. Après discussion en comité un nouveau prix unique a été fixé : 2.300frs. La Déléguée départementale du Tourisme s’est jointe à l’équipe pour apporter son soutien et surtout son expertise à l’organisation de l’évènement.

Avant d’aller dans des médias (Meleya Fm et Mbam Fm), Dédé Bass a rencontré Madame Adiaba Marceline, 2e Adjoint au Maire de Bafia et surtout Présidente du Réseau des femmes du Mbam et Inoubi. Cette rencontre a rassuré d’avantage l’artiste sur la mobilisation des femmes des 9 arrondissements du Mbam et Inoubi par rapport à l’événement.

Dédé Bass et son équipe ont quitté Bafia aux environs de 22h satisfaits d’avoir fait du bon boulot. « Le travail avance, je suis confiant. Nous sommes à trois semaines de l’évènement, nous allons remplir la maison du parti. » Conclut-il.

A titre de rappel, Les élections « Miss Mbam » et « Miss Maman Mbam » 2015 sont organisées par l’artiste Dédé Bass Vuvuzela Triple A, coordonnées par Paulin Hervé Ndjag, en collaboration avec la Délégation Départementale de la promotion de la femme et de la famille et placées sous le haut patronage de Monsieur le préfet du Mbam et Inoubou. Ce projet vise à promouvoir les droits et la beauté de la femme résidant dans cette unité administrative à travers une valorisation de ses potentiels à l’échiquier international.

36 finalistes dans 9 arrondissements (18 Miss et 18 Maman Mbam) ont été choisis. Finale, les 07 et 08 Mars 2015 à Bafia. Artistes invités : NKODO SITONY, SISSY DIPOKO, PAPA ZOE, LEELA 1er

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page