CamerounFaits diversInside

Deux étudiants de l’Ecole Normale Superieure à Kondengui

Depuis le 12 décembre dernier, deux étudiants de l’Ecole normale supérieure (Ens) de l’Université de Yaoundé I sont en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui à la suite d’un accrochage verbal avec une dame en service à la brigade de gendarmerie de Melen à Yaoundé.

Avant leur transfert dans ce pénitencier Vincent Nkodo Mebada et Guy Bikoy bi Tonye avaient d’abord été gardés à vue dans une cellule de la brigade de gendarmerie de Melen là où travaille la plaignante. Quelques heures avant leur transfert à la prison centrale Me Djonko leur avocat explique qu’ils ont comparu au Tribunal de première instance de Yaoundé-centre administratif siégeant en matière de flagrant délit. L’affaire a été reportée au 26 décembre prochain.

Les faits remontent au 7 décembre dernier au quartier Bonamoussadi à Yaoundé. La maman de Guy Bikoy Bi Tonye que nous avons rencontrée à la brigade de Melen explique que ce jour-là aux environs de 21h Vincent Nkodo Mebada est sorti pour accompagner sa sœur prendre le taxi. Placés sur le trottoir les deux jeunes gens ont été éclaboussés par le chauffeur de la femme qui travaille à la brigade de Melen. Cet incident a ensuite dégénéré en un échange vif entre la femme sous-officier et les deux jeunes gens.

Informé Bikoy Bi Tonye l’ami de Vincent va se rendre sur le lieu. Par la suite les deux amis ont été conduits à la brigade de Melen. Le 8 décembre dernier des étudiants de l’Ens où fréquentent les deux infortunés sont allés s’enquérir de la situation de leur camarade à la brigade de Melen. Ils étaient accompagnés des trois membres de l’Association de défense des droits des étudiants camerounais (Addec).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page