Clin d'oeilInterviewMusique

Bertrand Cloud : « Je viens présenter mon bébé musical, Ampoule Grillée…»

L’auteur d’Ampoule Grillée, l’un des titres du moment, a foulé le sol de Yaoundé hier jeudi 19 mars dans la soirée ; face à des fans déchainés qui mettaient l’ambiance depuis plusieurs heures déjà, Bertrand Cloud qui semblait fatigué par le vol, va pourtant rejoindre ses derniers en esquissant quelques pas. Il nous glissera quelques mots au passage…

Bonne arrivée Bertrand Cloud.

Merci à vous et surtout à tous mes fans qui m’ont tellement attendu.

L’émotion est vraiment grande, vu le comité d’accueil…

Ah ça, vous pouvez le dire. C’est très émouvant, dans ma tête c’était repos et appels des proches, mais dès l’aéroport je constate un déploiement de fans qui me souhaitent la bienvenue en chanson et danse ; vraiment je ne m’y attendais pas, là j’ai plus envie de danser (rires). Bref, bel accueil, je remarque aussi la présence de quelques amis et hommes de médias. Et avec ça on viendra encore me dire qu’ici on ne soutient pas la culture ? Bah arrêtons un peu…

Vous venez avec dans votre valise, un projet musical qui de plus en plus gagne en expansion ; on parle de Ampoule Grillée… On espère que Bertrand ne soit déjà grillé avant sa communion avec les siens !

(Il éclate de rire) Non, non, vous savez comme on le dit si bien : l’Ampoule grillée n’a plus peur du court-circuit. Bref, je viens prendre la bénédiction des miens en présentant ce bébé musical, tout en espérant que le public l’adopte véritablement.

C’est quoi l’histoire de cette chanson ?

La chanson me vient tout naturellement ; il s’agit du quotidien, rien de très spectaculaire si ce n’est la médisance, le sabotage, la jalousie, bref nous en sommes victimes tout le temps. Moi-même j’en sais quelque chose ; donc j’ai décidé d’en faire une chanson.

Et cette collaboration avec Mani Bella ? Comment vous connaissiez-vous, en passant ?

Disons que j’ai tout naturellement sollicité Mani, car comme vous le savez, elle aussi en avait bavé à une époque, d’ailleurs elle a un titre dans ce sens, donc pour moi elle était la bonne personne, pour m’accompagner sur ce titre. Mani et moi nous connaissions depuis longtemps, nous entretenons de très bonne relations, c’est une sœur pour moi.

Vous êtes au Cameroun, c’est déjà une chose de faite, c’est quoi la suite ?

Bah c’est parti pour une tournée médiatique ; par la suite, je dirais que je suis ouvert à toute proposition, en termes d’appui médiatique, de spectacle etc.

Des collaborations en vue, avec des artistes locaux surtout ?

Pourquoi pas ? Surtout qu’ils font du bon, car j’écoute beaucoup ce qui vient d’ici, alors je ne serais que très ravi, de m’associer aux projets.

On pourrait avoir deux ou trois noms au passage ?

(Rires) ça c’est une colle. Je reste ouvert je l’ai dit, et si c’est un son qui me parle, alors je n’hésiterai pas.

Bon séjour…

Merci encore.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page