Musique

Correction de Régine PIERI et Kamez ETONG, déjà disponible

Correction est un single extrait de l’album à venir, Zen Enying, de Régine PIERI; Correction est une espèce d’auto – critique de la société camerounaise mais aussi une mise en garde, dans un contexte de crise des valeurs et de l’éthique.

Savamment immaculé d’un bikutsi authentique et fluide, Correction, chanté en français et en ewondo  (langue locale ) véhicule à la fois un message dramatique mais au dessein salvateur.

Émanant d’une belle collaboration entre deux patriotes aux idées fortes et cohérentes, Régine PIERI et Kamez ETONG, ce titre fera certainement bouger pas mal d’idées dans nos mentalités.  C’est sur  une vidéo sur YouTube que Régine PIERI fait la découverte de Kamez ETONG; par la suite un ami commun, Rodrigue ZÉ, se chargera de les présenter…Très vite le courant passe et le souhait d’une collaboration est émis par Régine PIERI. Alors qu’elles s ‘accordaient sur le thème du titre en question, Kamez va proposer un texte sur la stérilité; estimant le thème fort mais déjà utilisé, Régine va plutôt pencher sur le thème d’actualité qui nous concerne tous. Pour elle, le Cameroun en ce troisième millénaire est comme un bateau pris dans les vagues d’une mer en furie, très perturbé par divers courants négatifs. Dans Correction, les deux voix se lèvent alors pour interpeller la jeunesse mais surtout les autorités à lutter contre ces différents fléaux qui minent leur pays. Un titre que nous vous recommandons vivement…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

    1. Oui tu as raison cette chanson sa corrige ! Et se n’est pas comme les Lady Ponce ou les Mani Bella moi je suis une fan de Regine Pieri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page