InterviewMusique

Dj Bilik : « Tata Menthong a gardé sa passion première qui est le hip hop…»

Après près de 10 ans d’absence, l’artiste Tata Menthong signe son retour musical avec son nouveau maxi single DANCE BABY que présente la maison ZOMCOM Pictures, que dirige Dj Bilik. Ce dernier salut vivement le retour de ce fils du hip hop du mboa…

Le retour d’un fils que vous avez vu grandir à Zomloa Familia, sommes-nous tentés de dire…

Exactement ; Tata Menthong fait partie de ces jeunes qui ont fait leurs preuves à Zomloa Familia, la grande famille du hip hop Kamer ; aujourd’hui il nous revient, et c’est un immense plaisir de le revoir, cet enfant de la WATARAL et de la Ngokoma vibe. Le plaisir d’autant plus grand, que malgré qu’il soit de l’autre côté de la mer, que sa passion première soit restée le hip hop. C’est un artiste dans l’âme et nous n’avons pas vraiment cessé de travailler ensemble depuis son premier album Yu te thong sorti en 2005.

Ce retour se fait aussi et surtout musicalement, avec un maxi single plutôt très apprécié…

C’est vraiment une très bonne chose ; Le projet porte deux titres à savoir Mama Africa qui est un cri d’espoir, et Dance Baby qui est plutôt très dansant. Il a eu la chance de tomber sur un très bon manager, c’est une femme, Palma Dell’Avoccata c’est son nom. Il y a quelques jours nous avions convié les médias pour une séance d’écoute et tout le monde était très réceptif, et c’est très bon signe.

A quand son arrivée au Pays ?

Tata Menthong compte arriver à la période estivale, pour ne pas dire de grandes vacances ; il présentera officiellement son projet à travers la maison ZOMCOM Pictures qui est la boîte de communication et de management.

Qu’est-ce qui est prévu exactement ?

Nous avons prévu tenir une conférence de presse dans les jours qui arrivent pour la sortie officielle du projet ; ça se fera sans Tata Menthong, mais quand il arrivera il offrira un show case pour le plaisir de tous ses fans.

Sur la grande affiche qui présente le projet, on remarque que l’artiste est entouré de femmes de race blanche ; est-ce un message ? Si oui, lequel ?

C’est un message fort et lourd ; en ce sens qu’à un moment, on voulait faire comprendre aux gens que les africains ont perdu cet esprit rassembleur quant à l’union et l’échange entre l’occident et l’Afrique. On se rend bien compte qu’il n’y a que la culture pour véritablement unir les nations et les peuples. Tata Menthong aujourd’hui réside en Suisse, et il y représente valablement son pays, tout en valorisant sa culture de ce côté du monde. Dans cet élan, il en apprend aussi, et ça crée une sorte d’harmonie que nous laisse entrevoir ladite affiche. La Suisse et l’Italie, sont bien représentées dans ce projet à travers les voix dans les chœurs et les figurantes dans les clips.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page