A la uneInterviewMusique

Stanley Enow : « Dynastie Le Tigre a été bien intronisé »

C’est lui qui trône à la tête du Hip Hop camerounais en terme de popularité et de revenus ; Stanley Enow, auteur du tube Hein Père, vient alors d’accompagner un autre fauve de la scène et non moins jeune comme lui : Dynastie Le Tigre, puisqu’il s’agit de lui. Les deux ont collaboré dans le titre Prends soin d’elle, extrait de l’album La Loi de la nature de Dynastie, et nous les avons suivi sur le plateau du tournage du vidéogramme. Stanley nous y a livré ses premiers commentaires…

Les premiers commentaires de Stanley Enow au sortir du vidéogramme de Prends soin d’elle en featuring avec Dynastie Le Tigre ?

Déjà je dirais que ce à quoi vous venez d’assister entre en droite ligne avec la politique de la maison Motherland Empire que je représente ; avec Martin Enow et mon manager Didier Kouamo, on s’était demandé ce qu’il fallait bien faire pour la jeunesse montante, celle qui se bat bien dans le milieu artistique ? Et d’un commun accord nous avons opté pour un appui ou un accompagnement dans divers projets que nous initierons ou qui nous seront proposés. C’est dans cet élan que nous avons accepté l’invitation de Dynastie le Tigre qui, en passant, est un bon « waaah man » (un battant) comme nous autres ; hahaha ! Il a traversé pas mal d’étapes et de difficultés et aujourd’hui il brille grâce à son talent ; alors il fallait bien que l’on lui apporte un peu de notre force afin qu’il puisse briller encore plus. Mais Dynastie n’est pas le seul dans ce cas, il y a également le jeune Locko avec qui j’ai fait un tube de malade ! Il y a pas mal de belles choses qui arrivent et je pense que pour l’heure, TIGER a été très bien intronisé.

Stanley Enow aujourd’hui réalise des choses énormes, on en veut pour preuve votre tout dernier vidéogramme, King Kong, qui serait le plus lourd de l’histoire du hip hop camerounais en terme de budget ; alors ça vous fait quoi de tourner dans un clip comme celui qui nous réunit ce jour, avec des moyens plutôt   limités ?

Je pense sincèrement que la réalisation de ce vidéogramme est au-dessus de la moyenne ; il est vrai que je tourne désormais avec de gros budgets et à l’extérieur, mais n’oublions pas que j’ai commencé ici avec un monsieur qu’on appelle Shamak Alhamaradji avec qui je travaille d’ailleurs toujours sur pas mal de projets. Je suis sur le point de réaliser un nouveau vidéogramme sur Paname ; vous l’aurez très bientôt mais pour l’heure je vous mime ceci : « Le père noël n’existe pas… reste là tu dors, ne travaille pas ». La suite c’est bientôt… Bref, pour vous dire que je connais des gens qui ont fait des clips devant la Tour Eiffel mais ça n’a rien donné ; en fait c’est le réalisateur qui FAIT le clip, et nous avons ici des jeunes qui le font très bien. Je peux citer ADRENALINE qui vient de Buéa et qui par le passé travaillait avec le Gourou des clips, Shamak. Ils sont nombreux.

Quid de la sortie, très imminente, du tant attendu album de Stanley Enow, SOLDIER LIKE MA PAPA ?

Nous sommes fin prêts ; et déjà pour ce qui est des thèmes y relatifs, je dirais que je suis resté dans « l’unité, la combattivité, la persévérance, et le succès ». Soldier Like Ma Papa, à la base, est un projet conçu pour redonner de la force et du courage à la jeunesse africaine qui se bat pour être meilleure demain. C’est un projet qui arrive sous SONY Music en distribution digitale via RockStar 4000 avec Motherland Empire en producteur exécutif. La sortie physique se fera aussi, donc tenez-vous tranquilles.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page