Musique

Georges Essebou (Eyes Concept) : « Je prépare une grosse scène des artistes urbain au Cameroun…»

Très porté sur l’évènementiel, Georges Essebou et sa structure Eyes Concept sont de retour au Cameroun pour un concert explosif qui réunira la crème de la musique urbaine camerounaise. Ce dernier avait il y a quelques années, fait venir la star du rap français BOOBA, et avait également organisé un spectacle inédit du rappeur camerounais KILLA MEL en 2011…L’homme nous en dit plus.

La structure Eyes Concept est bien celle qui a offert BOOBA aux Camerounais il y a encore quelques années à Douala…

Oui, un concert exceptionnel, mais il y a également eu un autre show, pas forcément du même acabit, celui du rappeur KILLA MEL du côté de l’IFC de Douala en 2011.

Alors vous êtes de retour, certainement avec pas mal d’autres projets du genre, dans vos valises, si on ne s’abuse…

C’est exactement la raison de ma venue au Cameroun, parce que comme pouvez l’imaginer, les idées ne manquent pas. En fait je suis au MBOA pour remettre à jour mon petit réseau que j’avais déjà établi sur place ; savoir qui est encore en place, avec qui travailler d’autre… Il y a aussi les rencontres avec pas mal d’artistes émergents, voire même qui ont déjà explosé, cela va dans le sens de la projection du nouveau projet que je présenterai le moment venu.

Jusqu’ici, certainement vous en avez rencontré un bon nombre ; pouvons-nous avoir quelques noms qui vous auraient de prime abord intéressés ?

Ce qui est certain c’est que nous restons sur la logique de la promotion des JEUNES ; moi-même je suis un jeune –car 38ans, ça le fait encore-, et pour moi il en est toujours été question. Quant à citer quelques noms, je dirais qu’ils sont de plus en plus nombreux ; vous avez ceux qui ont carrément explosé notamment Stanley Enow, Jovi, Daphné, Gasha, Magasco, sans oublier ceux qui sont aussi là depuis un bon petit moment comme DUC-Z. Je continue mes recherches car il y en a qui sont très bons et que j’ai pas encore rencontré. Pour l’instant je me réfère à Youtube (nombre de vues), pour rester neutre dans mes choix, car si j’écoute tout le monde, chacun me donnera le nom de son artiste préféré et il y aura comme un élan de favoritisme dans l’air.

C’est quoi exactement ce fameux projet que vous nous apportez ?

Vous savez, je n’ai pas encore organisé beaucoup d’évènements au Cameroun, alors je reste sur la logique des choses qui n’ont pas encore été faites ; ici, l’idée est de réunir les acteurs majeurs de la musique urbaine camerounaise mais je préfère ne pas citer des noms pour l’instant. Dans tous les cas je les réunirai autour d’une scène et je me rassurerai de leur configuration à l’international.

L’évènement se tiendra toujours à Douala, ou cette fois-ci Yaoundé aura aussi cet honneur ? Sincèrement je ne maitrise pas la ville de Yaoundé, j’ai toujours été à Douala ; il y a également la réalité économique, fonctionnant en fonds propres, elle ne me permet pas de pouvoir faire plus d’un évènement. Sinon je reste objectif car même des gens qui ne me connaissaient pas ont tout de suite adhéré à mes idées. Nous sommes partis sur la base d’une dizaine d’artistes, ce sera un très beau plateau.

Ce sera dans un espace réduit?

J’ai voulu un espace réduit, mais ma conseillère m’a suggéré un grand espace ; en plus, les artistes ont une aura suffisante pour prétendre à une scène d’envergure, alors…Pourquoi pas à la Maison du parti de Bonanjo ?

Quelle période ?

L’optique est que ça se tienne en décembre de cette année.

Comment vous contacter ?

Je suis très réseaux sociaux, donc vous me retrouverez avec les comptes @EyesConcept sur Twitter, et Georges Eyes sur facebook.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page