A la uneInside

Les artistes camerounais disent stop à Boko Haram ce dimanche 21 Juin dans les jardins du musée national

Le 21 juin prochain, le monde entier célèbrera la fête de la musique, le Cameroun ne sera pas en reste. Pas mal de concerts seront organisés sur toute l’étendue du territoire. Yaoundé s’apprête à vivre un concert pas comme les autres, en effet en partenariat avec le Ministère des Arts et de la Culture, un spectacle de la paix sera organisé au Musée national.

Ce matin au Centre Culturel Camerounais, Ama Tutu Muna a donné un point de presse, avec à ses côtés l’artiste Ama Pierrot. Le MINAC a présenté aux hommes de medias l’évènement et son déroulé. Plus de cent artistes presteront dès 15h dans les jardins du musée national Pour soutenir les forces de défense et les victimes de la guerre contre la secte boko haram. L’entrée est gratuite, Il vous suffit juste d’apporter un don de votre choix en nature ou en espèces. C’est une initiative du très grand général à Ama pierrot qui a d’ailleurs annoncé K-tino, Lab’l, Dynastie Le Tigre, Mbale Mbale, sanzy Viany, Laro, Aijo Mamadou, Les featurist et bien d’autres.

Le soutien du ministère des arts et de la culture Sera Sur le plan de la logistique, le ministère fournira le matériel artistique et l’orchestration du spectacle. Il s’occupera aussi du transport et de l’hébergement des artistes qui vivent hors de Yaoundé. Le ministre des arts et de la culture Ama tutu muna a déclaré que les fonds collectés par des responsables de son ministère seront reversés le lendemain du concert au comité ministériel chargé de la redistribution des dons en espèces ou en nature. Pour un souci de transparence Le MINAC à travers son département ministériel Organisera elle-même en fin d’année un concert de solidarité à l’endroit de nos forces de défense et pour nos frères et sœurs de l’extrême nord Victimes de boko haram

« Tout le monde est interpellé. Tous ces artistes qui vont prester, n’attendront pas de cachet. C’est une action patriotique, pour l’amour de la patrie. On a des familles qui sont là-bas. Si on t’arrache un être cher à cause de Boko Haram, tu ne pourras pas rester indifférent » nous a expliqué Majoie Ayi, membre du collectif d’artistes initiateurs du Concert.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page