EvènementExpositionSculpture

Expo : “Couleurs et formes au-delà des frontières” : du 25 au 28 juin, au 237 Lounge Resto

La première édition de l’expo « Couleurs et formes au-delà des frontières » se tiendra du jeudi 25 au dimanche 28 juin 2015 au 237 Afro Lounge Resto situé à Bastos-Allée Ambassade d’Israël (Yaoundé, Cameroun).

Organisée par le Collectif « Réfugiés actifs », l’expo « Couleurs et formes au-delà des frontières » réunit quatre exposants, tous refugiés, tous venant de la RDC. Elle a été initiée par Kasa Vubu (Directeur Artistique), artiste peintre Congolais, refugié au Cameroun depuis 13 ans.

« J’ai pu réunir pour cette première édition des peintres et des sculpteurs, tous des refugiés. Vous aurez des sculptures en bois et en pâte à papier. Nous allons faire une expo vente, c’est pour permettre à ces artistes d’améliorer leur condition de vie. Vous savez, la condition de vie d’un refugié est très difficile. Personnellement, je suis au Cameroun depuis 13 ans, j’ai été obligé de mettre de côté mon métier d’artiste et faire dans la peinture en bâtiment pour subvenir aux besoins de ma famille. » Nous a expliqué Kasa Vubu.

Prolongation de la journée mondiale des refugiés qui s’est tenue le 20 juin dernier, cette expo sera lancée par un Vernissage  jeudi 25 juin à 18 heures, au 237 Afro Lounge Resto. Un cocktail de bienvenu sera offert par la direction de l’espace culturel, géré par Guillaume Bell, le patron des lieux.

Les prix des œuvres exposées vont varier de 50.000 à 150.000frs.

Plus d’infos, contactez Landry Mbassi, commissaire de l’expo au (237) 699 03 43 79.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page