Clin d'oeilInterviewMusique

Mathématik de Petit Pays : « Je suis reconnaissant de tous les bienfaits que m’a apporté mon père Rabba Rabbi et je n’en ai pas honte…»

Il est face à ses fans et c’est un moment rare ; désormais www.culturebene.com vous offre l’occasion de poser toutes vos questions, même les plus insoupçonnées à vos artistes et stars préférés. A l’occasion, nous avons soumis vos interrogations à l’artiste Mathématik de Petit Pays qui en ce moment est en promotion de son 5ème album « TOUR DU MONDE ». Voici Mathémathik face à ses fans…

Bonjour Mathématik, une fois encore nous sommes face à vous mais cette fois-ci dans un souci de devoir vis-à-vis de vos fans, qui demeurent friands de votre actualité et ont souhaité par notre plume vous soumettre leurs interrogations. Êtes-vous disposé à répondre à leurs questions ?

Vous savez on n’achète pas les fans ; c’est le seul public « vrai » qui vous est acquis et sur qui vous pouvez compter à tous moments même les plus difficiles. C’est ce public qui nous fait, donc il a tout aussi le pouvoir de nous défaire. Si je suis disposé à répondre à leurs questions ? Moi je reformulerai la question en demandant si j’ai le « choix » ? Alors OUI, je répondrai à « mes fans ».

Nous allons donc y aller ; il y en avait plus d’une centaine, mais nous n’en prendrons qu’une dizaine au hasard… La première est de Karyn Masby Kim : « J’aimerais savoir s’il y a eu une histoire avec Tchakala VIP ? Si OUI à quand remonte-t-elle et pourquoi vous êtes-vous séparés ?

Aujourd’hui j’ai une vie de famille remplie et j’ai bien peur que cette question soit un joker puisse que je risque choquer mes petits enfants voire leur mère en y répondant. Je les respecte énormément, donc KARYN, toutes mes excuses, à ma place tu ferais sans doute autant.

La deuxième est de Christine Kriskel : « N’es-tu pas fatigué de te faire appeler Mathématik DE PETIT PAYS ? Si non, comptes-tu te séparer un jour de ce nom ?

Christine, quand je sortais mon premier album et que le Grand Maitre Rabba Rabbi me donna l’onction en me laissant porter son nom, beaucoup n’espéraient pas qu’aujourd’hui je serai à mon 5ème album et que les choses marcheraient. Alors ce n’est pas parce que j’ai grandi que je devrais effacer cette appellation. Moi j’appelle ça de l’ingratitude. Je suis reconnaissant de tous les bienfaits que m’a apporté mon père Rabba Rabbi et je n’en ai pas honte. Je lui dis d’ailleurs merci pour tout. Alors, NON, je ne me séparerai pas de ce nom.

Epoupa Malobè demande : « Penses-tu un jour faire comme Petit Pays, c’est-à-dire promouvoir les jeunes musicalement et les sortir de l’ombre » ?

Ça c’est inévitable ; moi, on m’a sorti de l’ombre, alors je me dois d’en faire autant. J’y pense et quand le moment le moment viendra je m’y pencherai.

Paola Aliga : « Tu es Bafia, mais pourquoi ne valorises-tu pas ta culture ?

Paola ma réponse risque de te décevoir, mais je me dois d’être franc ; les miens n’ont rien fait pour moi. Les Bafia ne me reconnaissent pas et ne me soutiennent pas non plus. De ce fait, je préfère chanter pour la Nation, pour l’Afrique car je suis le fils d’un Pays et pas forcement d’une localité.

Yvonne Ekongolo : « Pourquoi m’as-tu laissé tomber après tout ce temps passé ensemble ? »

Yvonne Ekongolo, là je pense que c’est une blague car ce nom m’est complètement étranger.

Marline Marcelline Zogo : « Mathématik c’est quoi ton véritable nom ? »

A l’acte de naissance il est porté le nom Alexandre Mpele.

Agnès Solange : « Comment fais-tu pour contourner la piraterie ? »

Agnès, c’est vrai que c’est compliqué, mais j’ai encore la chance de vivre de mes spectacles ; les cd ne se vendent plus comme des petits pains, mais j’ai également des tontons qui me soutiennent. Je continue à vendre certes, mais c’est en partie grâce à des stratèges comme www.culturebene.com qui me fait confiance et a accepté de travailler avec moi.

Martial Passi et Wilfried William Moudabou posent la même question : « Es-tu homosexuel ? »

Non, non, non, et non je ne le suis pas. C’est une question qui revient tout le temps et la réponse n’a pas changé.

Alain Edimo : « A quand un spectacle MAthématik de Petit Pays digne de ce nom ? Et quels sont tes rapports avec tes collègues Sony 007 et Mony Eka ? »

Les spectacles j’en fait dans le monde, mais pour ce qui est d’un spectacle genre « Méga spectacle », j’y pense. Un truc de la taille du Palais Polyvalent des sports voire du stade Omnisport de Yaoundé carrément. Ça viendra. Mes rapports avec mes frères sont bons.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page