MusiquePortrait

Portrait : Qui est Michael Brown ?

Il est la jonction de MICHAEL Jackson et de James BROWN, deux icônes mondiales de la musique au talent et aux carrières inégalables ; L’artiste franco-camerounais Michael Brown, audacieux et déterminé, a su se tailler une place non négligeable dans la sphère showbiz européenne ces trente dernières années, et n’a toujours pris aucune ride…

Natif de Bafang, village situé à l’Ouest du Cameroun au pays Bamiléké, ce Franco-Camerounais et non moins Prince de la tribu Balen, est déjà choisi dés l’âge de sept ans pour l’ouverture du bal d’un mariage ; y ayant fait un carton, à la question de savoir ce qu’il souhaite alors devenir plus tard, c’est sans hésitation qu’il répondit qu’il voudrait chanter et danser comme ses pères spirituels ,le God father of soul James Brown, et l’incroyable Michael Jackson. Le bambin ne pensait pas si bien dire, ou plutôt, sa famille ne mesurait la sincérité et l’opiniâtreté de ce dernier.

C’est ainsi que quelques temps plus tard, Bruno Kamendjie Pouatcha quitte le Cameroun pour conquérir le monde. Après l’obtention de son Bac il débarque en France, devient comptable en informatique, tout en cumulant plusieurs 1er prix de concours de danse et Radio & TV crochets. La similitude de ses chorégraphies avec Michael Jackson, sa souplesse et sa dextérité frappent de stupeur les spectateurs qui assistent à ses  shows. C’est ainsi qu’il s’intéresse à l’univers de Michael  Jackson dès les années 80. Quelques tours de pistes plus tard, il est sacré champion de France des imitations de Michael Jackson en 1988, cela lui vaut une tournée aux USA et la rencontre à Neverland avec ce dernier dont il reçoit les félicitations. En 1990 il écume les scènes et les télés scandinaves, et est programmé avec James Brown au Pori jazz festival en Finlande, puis plus tard sur FOX TV à Los-Angeles. En 1995 il autoproduit son 1er single « Trust My love » classé top 12 en région. De Los Angeles à la France en passant par la Finlande, Michael Brown est un sacré globe trotter ! Les chaines : INCROYABLE TALENT sur M6, CHOC de NT1, Direct 8, Canal +, FR3, au Finland Tv n’oublieront alors jamais ce chanteur-danseur venu d’un tout petit pays d’Afrique.

De 1995-2005 il écume les concerts, galas, croisières dans le monde et prépare son album. Fin 2006 début 2007 son 1er album « All For Love »Dance -Electro-funk , voit le jour sous le label Whitrock-records en Allemagne et est distribué en France par Alien prod. Après son passage dans « Incroyable Talent »sur M6 TV puis sur TFI chez Cauet-Direct 8-NRJ 12- NT1-CANAL+… « I WANT YOU » 1er extrait de son album est propulsé au top 15 des ventes de Fnacmusic.com

Aujourd’hui Michael Brown garde un très beau souvenir de son trophée de France 2007 du « SHOWMAN» décerné par les professionnels de la nuit présidé par Julien Courbet. Il nous revient avec son maxi single de trois titres  OH ! PLEASE (DJAMA DJAMA), de l’Afro Pop, et y relance le titre Party Tonight (Electro- Dance) classé Top 8 sur plus de 700 Radios Européennes et Canadiennes et référencé dans le magazine Only for DJ’S en France.

Découvrez en images le magnifique parcours de ce talent camerounais pas comme les autres

Contacts Management : (+237) 651174549 697 04 87 53

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page