A la uneMode

Miss Cameroun 2015, Jessica NGOUA NSEME, a rencontré les élèves du lycée bilingue d’Etoug-Ebe

Dans le cadre de sa campagne scolaire relative à son mandat, la Miss Cameroun 2015 profite de cette période de rentrée pour édifier ses jeunes compatriotes sur les maux qui minent notre société, la menace terroriste, la propreté dans les établissements, la discipline et surtout le sérieux dans le travail. Dame Jessica NGOUA NSEME Jessica Lydie, loin de se doutée de l’accueil qui l’y était réservé, a failli se laisser prendre par l’émotion…

Yaoundé ce vendredi matin, 25 septembre ; le ciel est ouvert et le soleil déploie ses plus beaux rayons à l’horizon. Le siège du COMICA (Comité Miss Cameroun) n’en est pas moins ébloui. Sur place nous attendent déjà la présidente Mme AMOUGOU Solange Ingrid, le chargé de communication M. Gilles Ntankap et la Miss Mlle Jessica NGOUA NSEME Jessica Lydie. Son sourire à lui seul présage une journée agréable. A chaque coin de rues, la voiture de cette dernière suscite regards et salutations de la part des passants. Après avoir passé près d’une demi-heure à déjouer les bouchons, nous voilà aux portes de l’établissement. Le coin semble calme, du fait que les différentes classes sont en cours. Sur place nous attendait Mme ONANA, Chef Service Orientations. Très sympathique et d’une disponibilité sans égal, cette dernière nous proposera un bref tour au bloc administratif, le temps d’un Bonjour au Patron des lieux : Le Proviseur. S’en suivra la grosse visite des classes (choisies à la volée) pour une campagne de sensibilisation digne de ce nom. Des classes anglophones à celles francophones, la Miss ne lésinera sur son bilinguisme, plutôt d’un niveau appréciable,  pour distiller des conseils pratiques à ces jeunes qui sont une relève sure pour notre Patrie. Des maux qui minent notre société à la menace terroriste sans oublier la propreté dans l’établissement (gage d’un environnement sain), la discipline et surtout le sérieux dans le travail, Miss Jessica videra son latin. A chaque entrée dans une salle de classe, la Miss est accueillie en triomphe, et quelques unes lui réserveront une bienvenue en chanson. Il devenait même presqu’obligatoire pour la Miss de prendre quelques photos avec les élèves et professeurs à chaque fois, non sans lésiner sur les autographes en guise de souvenirs, l’occasion étant rare. Dans une des Classes, une petite élève ayant émis le souhait d’être un jour Miss Cameroun, Dame Jessica exauça ce vœu pendant quelques minutes. Lui ayant enfilé la couronne et son écharpe, la petite se laissa aller dans une allocution digne d’une étoile. Elue miss pour la circonstance, cette dernière devait faire un petit discours, chose qu’elle accomplira avec beaucoup de maestria.

Quelques minutes plus tard, c’est la pause ; les classes qui n’ont pas eu l’honneur d’accueillir la Miss veulent alors se rattraper. C’est désormais dans une marée humaine que baigne la Miss Cameroun 2015, presque dépassée par la tournure des choses. Très vite, quelques professeurs la tiendront en sécurité dans la salle du Club Journal de l’établissement. Les jeunes membres dudit club en profiteront pour lui arracher une interview exclusive, après quoi suivra une séance de photos. Mais à l’extérieur de la salle, la marée humaine gagne en volume. Nous sommes désormais coincés sur place, victimes de la popularité de notre Miss. Pour contenter ces milliers de jeunes déchainés, la Miss se propose de leur signer des autographes. Bonne idée, mais qui prendra des proportions inquiétantes ; les jeunes élèves sont décidément incontrôlables, et malgré la sirène qui les renvoyait dans leurs salles de classes respectives, ils n’en démordent plus. Tout est bien qui fini bien, les élèves très satisfaits de leurs autographes et des photos avec leur modèle, peuvent alors rentrer en salles. Une petite rencontre avec le personnel enseignant du lycée est très vite faite et la photo qui scelle la réussite de cette belle campagne constitue un point final à cette tournée : « Nous ne manquerons pas de revenir ! », lancera alors, très satisfaite, notre Miss Jessica NGOUA NSEME.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page