EvènementMusiqueRencart

Le KOLATIER 2015 : La 8ème édition sur de nouveaux auspices

La 8ème édition du grand marché des musiques Africaines « Le Kolatier » se tiendra du 07 au 10 Octobre prochain dans la capitale politique du Cameroun. Organisé par le Réseau des Professionnels d’Afrique Centrale (REPAC), elle se veut alors spéciale en ce sens qu’elle se tient au même moment que la 5ème Conférence Africaine sur l’Economie Créative (ACEC 2015).

Le Kolatier cette année encore accueillera un nombre impressionnant de participants venus d’une quinzaine de pays à travers le monde notamment la France, la Belgique, Le Tchad, le Canada, l’Algérie, la Guinée Equatoriale, le Sénégal, le Bénin, le Gabon, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Congo, la RDC, la Côte d’Ivoire et bien sûr le pays hôte le Cameroun, si l’on s’en tient aux différents harangues des panélistes qui entretenaient la presse lors de la conférence tenue hier jeudi 1er Octobre à l’OTHNI ; il s’agissait alors du promoteur Luc Yatchokeu, du communicateur Martial Nguéa et de Michel Ndoh Ndoh. Experts, musiciens, organisations professionnelles, y prendront ainsi part pour ensemble contribuer au rayonnement de cet évènement continental.

Plusieurs activités animeront cette édition spéciale à savoir l’atelier sur « La Communication, le marketing et la gestion des évènement culturels à caractère musical » (du 05 au 10 octobre dans les locaux du CERDOTOLA à Bastos) animé par deux experts sollicités par le Conseil International de la Musique à savoir Blaise Etoa Tsanga (Cameroun) et Thierno Ousmane (Sénégal) , une table ronde autour du thème : « Comment les Etats africains peuvent-ils bénéficier des retombées de la musique africaine ? » (prévue le 10 Octobre) dont on comptera parmi les intervenants un certain Pr. MBUYAMBA (RDC), sans oublier le côté spectacle qui réunira près d’une dizaine d’artistes venus des quatre coins de l’Afrique : Fred Kabeya (RDC), Djmawi Africa (Algérie), Didier Awadi (Sénégal), Trio Teriba (Bénin), Nelida Karr (Guinée Equatoriale), Nelly’O (Cameroun), Hip hop developpé (Cameroun), Otou Bala Jah (Cameroun), Raym’s Kero Banda (Cameroun), Orchestre Patengue (Cameroun), Alexis Prigas (Cameroun), groupe Ayita Bakka (Cameroun), Nkul Obeng (Cameroun), et Rass Ngamo (Cameroun). Les spectacles se tiendront tous les soirs à l’Ifc de Yaoundé à partir de 17h.

L’accès aux spectacles est gratuit au public.

Contacts Presse : 674 248 916 et 699 932 489

Adresse mail : lekolatier@yahoo.fr

Site officiel : www.le-kolatier.org

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page