ArtsBDEvènementRencart

“Mboa BD Festival 2015” : du 25 au 28 novembre à Yaoundé, et du 02 au 06 décembre à Douala

Dans le cadre de la 6ème édition du Mboa BD, le festival international de la bande dessinée du Cameroun,  l’association Collectif A3 en partenariat avec l’association Trait Noir et l’Institut français du Cameroun,  organise le mercredi 25 novembre à 16h une conférence de presse à la salle de conférence de l’IFC Yaoundé.

Pour la sixième année consécutive, le Collectif A3 fête la bande dessinée au Cameroun. Le Mboa BD Festival célèbre la créativité, la BD occupe année après année, une place plus importante dans le paysage culturel camerounais. Le festival réuni de nombreux auteurs, permet au public de consommer la production locale, de rencontrer des auteurs dont il connait très souvent le nom ou le trait. Au fil des éditions, le Mboa BD Festival est devenu la plus importante manifestation autour du neuvième art en Afrique centrale, réunissant des auteurs venus du Cameroun, des pays de la sous-région, du Maroc mais aussi de la France afin de célébrer avec le public un art en pleine expansion dans notre pays.

Le festival se déroule du 25 au 28 novembre à Yaoundé, et du 02 au 06 décembre à Douala, avec un planning riche en activité. La conférence de presse sera l’occasion pour le comité d’organisation, de dévoiler aux médias et au grand public, les différentes articulations de l’évènement.

À propos du Collectif A3

Le Mboa BD Festival, est né de la volonté des auteurs camerounais de dynamiser et professionnaliser le neuvième art dans leur pays. La première édition s’est tenue en 2010, au fil des années, il est devenu l’évènement le plus important autour du 9ème art en Afrique Centrale. Le festival est organisé par le Collectif A3, qui réunit des artistes de bande dessinée, graphistes et scénaristes. L’association édite depuis 2010, le magazine Bitchakala, et anime régulièrement des ateliers de dessin ou peinture en direction des jeunes.

À propos de Trait Noir

L’association Trait Noir est basée à Douala, elle réunit des illustrateurs et auteurs de bandes dessinées du Cameroun. En partenariat avec le Collectif A3, l’association œuvre pour le développement de la bande dessinée, et met en place le déploiement du Mboa BD festival à Douala.

Contacts presse

Délégué du festival:

                Yannick Deubou Sikoué: Tel: +237 696 44 60 10                Email: yandeubou@gmail.com

Relations publiques:

Ange Mbelle: Tel: +237 679 26 33 51      Email: legrandvidegreniercmr@yahoo.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page