EvènementMusiqueRencart

REEZBO de retour en solo

L’artiste de musique urbaine Reezbo vient de mettre sur le marché discographique un single intitulé ‘’Yoma’’.

C’est un prélude à l’album de 12 titres à venir, qui va sonner son retour personnel sur la scène musicale mondiale. ‘’Yoma‘’ est une reprise, à succès de l’artiste camerounais Dina Bell que Reezbo appelle affectueusement « mon père ». Ce single met en scène sa collaboration avec Krotal, qui tous deux mêlent leurs touches artistiques singulières pour produire quelques choses d’exceptionnelles. Ancien membre du groupe AK SANG GRAV, qui a gagné pas mal de titre « le canal d’or en 2006 », Reezbo a décidé de revenir en solo pour raviver la flamme de ses fans qui sans doute le réclamaient déjà. Fort de son charisme, l’artiste symbolise parfaitement la jeunesse Africaine. A la fois radieux et mélancolique, il est animé par le désir de transmettre un message fort plein d’espoir à la jeunesse camerounaise. A présent, il a le souci de préserver l’environnement et se questionner sur la qualité de l’héritage que nous allons léguer à nos enfants. Plusieurs collaborations meublent cet album, preuve de l’altruisme de cet artiste aux allures de conquérant.

«Le retour à l’art, riz culture… j’ai choisi ce titre parce que, l’art et la culture, on a besoin. L’art pour avancer et la culture c’est ce qu’on va laisser à nos enfants.  Il est important qu’on laisse à nos enfants une planète pure, il est important qu’on travaille pour y arriver avec de l’agriculture. Le riz c’est ce qu’on va chercher tous les matins pour nourrir notre famille. A 34 ans, j’ai voulu laisser un héritage, je l’appelle un héritage parce que je veux que quand ma fille ira sur youtube, elle écoutera les chansons de son père qu’elle soit fiere et dise « mon père a laissé un album qui a prôné la protection de l’environnement. » J’exhorte les jeunes à écouter le texte à un moment où il est très difficile d’écouter la musique à texte». Reezbo, artiste musicien

Allo les fans! Notre star sera en concert  vendredi 11 décembre à partir de 19h00 du côté du Centre Culturel Camerounais.

Par Ngo Nolla Frida

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page