Musique

La Yegros « Reine de la Nu Cumbia » de retour avec Magnetismo

La Yegros « Reine de la Nu Cumbia » est de retour avec Magnetismo, un deuxième album très attendu, à paraître chez Soundway Records.

Son intention musicale reste toujours fougueuse et éclectique.

Produit par le légendaire producteur argentin Gaby Kerpel, alias King Coya, (compositeur de Fuerza Bruta et De La Guarda) et Daniel Martin, on retrouve le côté frais et urgent de son chant qui traverse la cumbia contemporaine dominée par les hommes, avec la tradition folklorique profonde d’un côté et des beats ravageurs de l’autre.

King Coya et Daniel Martin (compositeur primé qui a collaboré entre autres avec Oliver Stone et les plus grands noms de la musique argentine) ont travaillé avec l’ingénieur du son Anibal Kerpel ; ce dernier a mixé l’album dans son studio de Los Angeles.

Magnetismo résulte de l’attraction entre deux pôles, l’artiste et le public. Ce deuxième album est également né de collaborations internationales et d’expériences à travers le monde réalisées au cours des deux dernières années. Ces nouvelles chansons ont pris vie sur les routes, de la Hongrie au Maroc en passant par Washington DC, puis ont été perfectionnées par les réactions en direct et l’interaction avec de nouveaux publics.

 

L’album comporte de nombreuses collaborations, telles que le héros folk argentinGustavo Santaolalla et le violoniste Javier Casalla (Bajofondo). Apparaissent aussi de nouveaux camarades rencontrés sur les routes comme le colombien Puerto Candelaria, Sabina Sciubba du groupe électro-pop Brazilian Girls et le groupe réunionnais Lindigo.

 

Dans la vie, La Yegros réside entre deux endroits distincts – Paris, et le cœur palpitant de Buenos Aires. Mais sa famille est originaire des forêts tropicales du nord rural d’Argentine, à la frontière du Brésil.

 

Son premier album a attiré l’attention, notamment de NPR, Time Out, The Guardian ou encore Libération et le superbe titre « Viene de Mi » a été acclamé dans toute la France. Il s’en est suivi un tour du monde, en passant par les scènes des plus grands festivals (Way Out West, Transmusicales…)

 

La Yegros sera en tournée dans toute l’Europe au printemps 2016, avec une escale parisienne à la Gaité Lyrique le 1er avril 2016, puis sur la route des festivals cet été.

 

En tournée :

17/03 : MONTPELLIER – Victoire2

25/03 : SAINT NAZAIRE – VIP

01/04 : PARIS – Gaité Lyrique

03/04 : LA DEFENSE – Fest. Chorus des Hauts de Seine

15/04 : BOURGES – Festival Printemps de Bourges

27/04 : BORDEAUX : Rockschool Barbey

 

 

 

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page