Clin d'oeilInside

KakoExpress lance une plateforme de transport international/local de colis entre particuliers.

C’est le futur du transport de colis à l’international ; L’entreprise KakoExpress lance une plateforme de transport international/local de colis entre particuliers.

Très souvent, il est arrivé qu’un proche ou un ami nous demande si nous ne connaissions par hasard quelqu’un qui va “au pays” dans les jours à venir parce qu’il souhaitait expédier un colis dans les plus brefs délais… Il suffit alors d’un bref détour dans un aéroport pour constater que les terminaux de vols à destination d’Afrique grouillent d’individus approchant les passagers dans les files d’attente ou qui flânent dans l’espoir de rencontrer un voyageur qui veuille bien transporter des objets destinés à leurs proches résidant à l’étranger ou dans leur pays d’origine. Ce service est souvent rendu en échange d’une rémunération décidée par les deux parties ou gratuitement, et malheureusement, cela ne va sans risque de détournement dudit colis ou tout autre incident.

La plateforme KakoExpress arrive ainsi en comme « la » solution inespérée ; elle répond à ce besoin en mettant en relation des voyageurs qui souhaitent transporter des colis pendant leurs déplacement à l’étranger (pour rendre service en amortissant leur frais de déplacement) et des personnes désireuses d’envoyer des objets ou documents à l’étranger dans un délai limité et à moindre frais. La politique mise en place relève ainsi d’une transparence et d’une assurance que jusqu’ici certains n’ont pu garantir :

Personne issue d’une diaspora…

Avec ses fonctionnalités multiples et variées telles que les dates de départs, le nombre de kilos disponible, les conditions de transport et le prix proposées par le voyageur, cette plateforme simplifie la planification de l’expédition de colis et fluidifie les échanges voyageurs expéditeurs au sein de sa communauté croissante de plus de 5900 membres (web et groupe Facebook).

visuel 2

Pourquoi utiliser KakoExpress?

Voyageurs:

Rendez service et amortissez les dépenses liées à vos voyages (billet d’avion, séjour, taxe aéroport) Devenir acteur d’un système d’économie collaborative utile à la diaspora Contribuer à réduire l’empreinte carbone due au transport de colis international

Expéditeur:

Les colis arrivent à destination en 24h à des tarifs avantageux et flexibles Transport Ecologique Planifier l’expédition de ses colis sur son smartphone ou ordinateur Eliminer les déplacements hasardeux et inutile à l’aéroport

Renforcer lien social au sein des diasporas. Enfin, c’est écolo et sécurisé pour tous. Pour en savoir plus sur le « Comment fonctionne KakoExpress? », rejoignez l’équipe gratuitement sur www.kakoexpress.com Et likez la page sur Facebook: www.facebook.com/KakoExpress/

L’équipe:

Michèle NGUEYEP, cofounder

Fan de Tech, voyage et meubles retro. Michèle est un peu geek et spécialisée dans la transformation digitale. A ses heures perdues, si elle ne consomme pas des TED talks, documentaires ou blogs sur les dernières tendances marketing, vous la trouverez dans des magasins, restaurants et Clubs de Stockholm ou encore vadrouille dans d’autres villes. Funfact: Sa vie commence toujours après le 1er café, prévoit d’aller à burning man.

Eric J. O. NOAH, founder

Économiste de formation et amateur de graphisme, Éric consacre désormais une grande partie de son temps au développement du projet KakoExpress, à la découverte du monde entrepreneurial et particulièrement des startups, des TIC (technologies de l’information et de la communication) et de l’économie collaborative, avec une attention particulière sur leurs évolution et adaptation par rapport au contexte camerounais et africain.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page