
YERUSHA, celui que la sphère Rapologique de Babi (Abidjan) appelle affectueusement le Jockey, est un lyricsiste; une belle plume, limpide et puissante au service de la poésie et des arts de la rue. Artiste militant, positiviste, poète, parolier urbain. Son Rap est alternatif…
Du rap à la base et comme genre, la musique de YERUSHA est saupoudrée d’un soupçon de Jazz, de Reggae et de Soul avec tantôt un brin d’animation acoustique. Un savant mélange de belles mélodies, une rencontre harmonieuse et dynamique de rythmes et de tendances à laquelle ajoutés, des textes rimés et rythmés, des paroles ponctuées d’images fortes et de métaphores poétiques transmises avec une emprunte vocale épaisse qui permettent à l’artiste de se distinguer tout de suite dans un style propre à lui.
YERUSHA à travers ses lyriques retranscrit sa jeune expérience de la vie dans les quartiers d’Abobo, de Yopougon et de Treichville (Abidjan, Cote d’Ivoire), appelle à la célébration de l’amour et du travail, conte de belles histoires, l’histoire des peuples et des Hommes qui la font…
Pétri de talents, sobre et original, fidèle à sa vibe audacieuse et à son Rap à cheval entre le ghetto et la grande ville, l’artiste s’est bonifié avec le temps et après l’album DE LA OU J’VIENS en 2011, YERUSHA annonce le second album de sa carrière. Un album laborieux, baptisé INDIGENE et dont le premier extrait était ETRE AIME.
Aujourd’hui, du même album en cours l’artiste nous offre, depuis le 08 janvier 2016 le second single intitulé COMME EUX. Un big up aux personnalités et personnages qu’il kiff, de Félix Houphouët BOIGNY à Rosa PARKS en passant par Quasimodo, Obélix et Stevie WONDER. Les uns parce que brillants pour des qualités et talents avérés, les autres juste parce que marrants ou atypiques… tout ceci sur le sample d’une musique des années 80, « Cocody Rock », de la méga star mondial et intemporel du reggae ALPHA BLONDY. Mélomanes, découvrez…
Commentaires
0 commentaires