InterviewMusique

Colonel Sadam : « Je suis un artiste coupé décalé et j’assume mon choix musical »

Présent au Cameroun pour la promotion de son nouveau single, l’auteur du tube à succès Kêbê s’est confié à culturebene.

Comment te retrouves-tu dans la musique?

J’ai commencé par des concerts scolaires mais parallèlement j’étais footballeur comme mon frère Brice Mawo.  De passage au Maroc en 2012 j’ai commencé à faire des animations dans une boîte de nuit et quand je suis revenu au pays j’ai continué dans cette lancée. Mais je me retrouve à 100% dans la musique lorsque Dj Mobutu m’invite pour un featuring sur sa chanson weketè en 2013. La suite de mon histoire vous la connaissez.

Et d’où te vient nom d’artiste Colonel Sadam ?

Au sujet de mon nom d’artiste, ce sont mes frères du quartier New Bell qui m’ont surnommés ainsi à cause de mon courage disent-ils. En l’adoptant c’est aussi ma façon de leur dire merci car c’est d’eux que je tire ma force et mon inspiration.

Ton nouveau single Kêbê est sorti peux-tu nous en dire sur ce nouveau concept ?

Le kebe c’est la danse des jaloux. On remarque généralement qu’en Afrique quand on commence à évolué y a toujours des jaloux des gens qui veulent pas nous voir avancer et qui font des efforts pour nous empêcher d’avancer. Ils vont même jusqu’à assimiler notre réussite à des pratiques occultes pourtant la vraie magie c’est le travail.

Tu as certes des origines ivoiriennes mais tu es également camerounais. Cependant tu excelles majoritairement dans le coupé décalé est-ce un choix?

Vivant entre Abidjan et Douala j’ai été bercé par le coupé décalé à travers les musiques des chanteurs tels que dj Arafat, dj Mix, Debordo et je dois avouer que je suis fan de ce genre musical. J’ai donc choisi d’imiter mes idoles tout en écoutant énormément de la musique camerounaise car un artiste doit être éclectique afin de satisfaire le maximum de mélomane. Je suis un artiste coupé décalé et j’assume mon choix.

Ton premier album qui est en préparation quand sera-t-il disponible et quelle sera la coloration et les artistes invités présents?

Un album c’est la somme de plusieurs années d’expérience et d’apprentissage. En ce moment je travaille ardemment sur le projet avec mon équipe et la date de sortie sera très prochainement communiquer. J’ai déjà collaboré avec Salvador Plaisir, Debordo Leekunfa, Vetcho Lolas, Serge Beynaud ou encore Bebi Philip que je big up au passage. Donc on retrouvera leur touche ou leur voix pour certains dans cet album où y’aura également des artistes camerounais et français.

Et à quand Colonel Saddam en concert au Cameroun ton autre patrie?

Pour les concerts je suis disponible pour tous les promoteurs qui souhaiteraient avoir le Colonel Sadam en concert. Mais je vous annonce déjà il y a un truc de prévu pour le mois de février. Culturebene qui est une plateforme de promotion culturelle de premier ordre sera bien évident présent à ce grand show.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page