
Invité ce dimanche soir au JT de France 2, Maître Gims a confié qu’il va bientôt obtenir sa nationalité française.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Maître Gims ! Vendredi dernier, le rappeur remportait le prix de la chanson originale aux Victoires de la musique, grâce à son titre à succès Sappés comme jamais. Deux jours plus tard, il était invité au JT de Laurent Delahousse.
Maître Gims est alors revenu sur son parcours musical, et sa jeunesse chaotique qui aurait pu le faire « basculer dans le côté obscur ». Arrivé en France à l’âge de 2 ans, il raconte avoir connu l’aide sociale à l’enfance, les foyers et les squats. Rien ne le prédestinait alors à devenir l’un des artistes les plus populaires en France. « Drogue, violence, braquages… J’ai grandi avec des gens de cette espèce-là », a-t-il confié. Un « enfant de la rue » finalement « sauvé par la musique ».
Durant cet entretien, Laurent Delahousse a soulevé une ambivalence : celle pour Maître Gims d’être l’un des chanteurs français les plus populaires alors qu’il n’en possède pas la nationalité. « Bien sûr, je le souhaite. Et ça ne saurait tarder. J’ai reçu un appel du gouvernement qui m’appelle à devenir Français. Donc je vais y aller, ça y est », s’est-il enthousiasmé.
Par Voici.fr
Commentaires
0 commentaires