Charlotte Dipanda : « lab’l a un talent fou et Dynastie a un potentiel vocal impressionnant…» - Culturebene
InterviewMusiquePeopleStars & People

Charlotte Dipanda : « lab’l a un talent fou et Dynastie a un potentiel vocal impressionnant…»

L’artiste Charlotte Dipanda est au Cameroun depuis quelques heures et a donné une conférence de presse hier jeudi 03 mars au restaurant LE WENGUE dans le cadre du concert de ce samedi 05 mars au palais polyvalent des sports où on la retrouvera avec Lab’l, daphné et Ben Decca. Nous nous sommes entretenus avec cette voix qui fait aujourd’hui la fierté de l’Afrique, et inspire toute une génération…

Nul besoin de vous souhaiter une énième bienvenue, vu que vous l’êtes à vie, Charlotte Dipanda…

(Rires) ça c’est sûr ; sinon, je suis toujours très émue quand je reviens, et je n’ai jamais rompu le cordon ombilical rassurez-vous. Je me rends compte qu’à chaque fois que je reviens je suis toujours aussi attendue comme si c’était la première fois et ça me va droit au cœur.

Quoique vos venues soient parfois espacées…

C’est juste que j’aime l’idée de leur manquer un peu ; ça a un effet de surprise, voyez-vous les neufs mois d’absence entre mon dernier concert ici et celui-ci ont suffi pour entretenir la flamme.

Une flamme qui consumera de bonheur tout le grand public qui fera le déplacement ce samedi 05 mars 2016 au palais polyvalent des sports, on imagine ?

Ça c’est sûr, ils viendront voir Charlotte Dipanda  qui sait transmettre les émotions ; on va chanter ensemble, a ne sera que du bonheur.

Cette occasion t’est offerte pour servir de modèle à la femme et surtout à une génération d’artistes chanteuses ; qu’est-ce que cela t’inspire-t-il ?

Une responsabilité que je perçois comme une grâce et là je me rends véritablement compte de ce que je représente finalement pour cette jeunesse-là. Je suis très honorée de pouvoir compter parmi ces artistes qui vont marquer cette jeunesse d’aujourd’hui avec laquelle j’espère pouvoir grandir. Ce qui justifie pourquoi à chaque fois que j’écris une chanson, je pense d’abord à cette jeunesse, à la femme camerounaise et à mon rôle quant à mon apport au pays à travers ma musique.

Qu’est-ce que ça vous fait de partager la même scène que les jeunes comme Lab’l et Daphné ?

Qu’est-ce que j’aimerais être à leur place ! Vous savez j’ai moi aussi eu quelques fois la chance de partager la même scène avec des aînés, alors il m’est un peu banal de faire pareil avec mes jeunes sœurs. Partager des scènes avec des aînés ce n’est pas donné, alors il faut en profiter.

On a vu lab’l en larme dans vos bras, ce n’est pas votre première rencontre cela dit ; mais qu’avez-vous à dire à son sujet ?

Lab’l est une jeune sœur que je suis et apprécie beaucoup car elle a un talent fou. Je suis une personne vraie, alors quand je le dis, je pèse vraiment mes mots. Dans quelques années elle vivra une véritable carrière car elle a toute ses chances, elle a de la matière première et vous verrez, elle ira très loin. Je suis très contente de la revoir et de partager une fois de plus la même scène avec elle.

Une fois, une vidéo de vous circulait sur le net et sur laquelle on vous voyait danser du « joues moi le medjang » de l’artiste Dynastie le Tigre ; beaucoup ont cru à un montage, qu’en est-il finalement ?

Je le réitère, je suis une personne vraie dans ce qu’elle fait ; cette vidéo est loin d’être un montage. Je revenais d’une séance studio et j’étais un peu stressée alors j’ai eu envie de déstresser et cette chanson m’est passée par la tête et on m’a dit qu’elle était de Dynastie le Tigre. J’adore ce genre de musique car elle vous réveille et vous ramène à vos racines, à votre culture le tout dans une belle ambiance. J’apprécie encore plus l’artiste Dynastie lui-même car il a un potentiel vocal impressionnant. Franchement nous avons de la chance d’avoir encore des artistes dotés d’un tel talent je vous le dis. Ce mec a du génie et j’aime ce qu’il fait.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)