Joseph Ntap Ngoupou présente son ouvrage : Hymne à l’amour et à la paix le sublime en toi - Culturebene
InsideLitteratureLivre

Joseph Ntap Ngoupou présente son ouvrage : Hymne à l’amour et à la paix le sublime en toi

Joseph Ntap Ngoupou a présenté à la presse ce 23 mars 2016 son tout nouveau recueil de poème : Hymne à l’amour et à la paix le sublime en toi. Ce chef d’œuvre de 96 pages est préfacé par Patrice Kayo, dont l’une des pensées se résume en cette phrase : « Dieu a confié à l’homme dès la création la mission d’être le creuset et le soleil d’amour.»

Dans cette production poétique, l’auteur précise que : «   l’hymne à l’amour et à la paix est le cri d’amour de nos cœurs, le cri qui nous invite à sortir du cauchemar de la peur et de la séparation, idées plus meurtrières que le terrorisme et la bombe atomique réunis. ». L’auteur a bien compris que les troubles mondiaux s’accentuent à cause du manque d’amour entres les hommes et envers Dieu. Comme il le dit si bien : « l’amour nous aide à transcender tout ce que nous avons comme problème. J’espère que ceux qui vont lire ce livre puissent penser le monde autrement.».

Entre autres thèmes sur lesquelles Joseph Ntap s’est étendu : L’invisible, Le plus grand verbe, Le sens de ma vie, Le jugement, Une vie miraculeuse, Seigneur tu a dis Jamais tout seul, Donner c’est recevoir, La plus grande distance, Arbre mon ami, Chant de l’âme, The vision, In your hand, lord, La puissance de la pensée, La perfection, La grâce de Dieu, Mon identité en christ, Une nouvelle créature, Le cri de l’âme, Mon chant du matin, what a happy day, l’extention de l’amour, quoi donner, sans rien en attendre, comment changer une situation, la réalité, mes passions, naissance et mort, le sourire, mopti, le char des Dieux, Nine Eleven, Les larmes de la mer, Hymne du  millénaire nouveau, Imagine, La reconnaissance, L’heure du choix, Bon courage, ami, Il ya deux milles ans, Mon père, Le « je», le jour de gloire.

Au terme de ce voyage très passionnant, il en ressort d’après Mbida, artiste peintre que : «  cet hymne à l’amour est une épuration de l’esprit, une invite à la sincérité, à la générosité et au don gratuit de soi même.

Ce recueil nous exhorte tous en ces temps périlleux de donner gracieusement notre sourire à celui dont la source a tarie. L’auteur prône l’amour et la convivialité entre les hommes. Nos papilles gustatives seront très certainement gaies lorsque nous allons nous procurer ce livre et nous en délecter, ce qui renforcera et stabilisera les liens d’amours.

 

Frida  Ngo  Nolla

 

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)