Cinq femmes à suivre - Culturebene
InsideLight On

Cinq femmes à suivre

Elles sont africaines, jeunes et inspirantes. Divas vous propose d’aller à la rencontre de cinq femmes qui font bouger l’entrepreunariat en Afrique. Leur point commun: l’innovation.

Adiat-Disu-Divas-magazine

Adiat Disu

Adiat Disu est la fondatrice d’Adirée, une agence de communication basée à New York. En 2009, son entreprise fut à l’origine du lancement de l’Africa Fashion Week de New York. Cet événement de renommée internationale est devenu très prestigieux au fil des saisons. Il met en lumière les créations du continent africain.

African-fashion-designers-new-york

Il permet aux designers africains d’être repérés par des acheteurs et investisseurs du monde entier. Depuis, le concept d’Adiat Disu, s’est exporté à Londres. Dans un futur proche, il verra le jour dans d’autres capitales de la mode telles que Milan, Paris et Tokyo.

Louisa Kinoshi 

louisa-kinoshi

Depuis son enfance, Louisa Kinoshi est une fan de maquillage. Aucune tendance beauté ne lui échappe. Un jour, elle constata le manque de mannequins et maquilleurs africains dans les magazines et médias internationaux. Elle décida  de se lancer dans le domaine de l’ e-commerce afin de proposer aux femmes africaines sur une plate-forme unique des produits spécialement dédiés aux femmes noires.

Louisa-Kinoshi-divas-magazine

En seulement trois mois, son investissement de départ de 5 000 dollars se transforme en 57 000 dollars de bénéfices grâce aux tutoriels des influenceurs qu’elle recrute  et au choix de produits très tendance de son  e-shop Beautybyrevng.com.

Naadiya Moosajee 

Naadiya-Mosajee-divas-magazine-1

Naadiya Moosajee est la co-fondatrice du site WomEng (femmes dans l’ingénierie) une organisation à but non lucratif qui a pour objet de développer la présence des femmes dans le secteur industriel. Pour cela, elle organise des ateliers informatifs et attractifs dans les lycées, une compétition annuelle pour les étudiantes à l’université et toutes sortes d’événements pour inspirer les jeunes filles et les inciter à rejoindre l’ingénierie.

WomEng-divas-magazine

WomEng est une plate-forme inestimable pour la défense des intérêts des femmes ingénieures et l’éducation des jeunes femmes dans un domaine, à la base, très masculin. Naadiya Moosajee est également membre du réseauAfrican Leadership Network.

Yasmin Belo Oos agir & Afua Osei

Yasmin-belo-osagie-Afua-Osei-divas-magazine

Yasmin Belo-Osagie et Afua Osei sont les co-fondatrices de SheleadsAfrica. Ce site fournit aux femmes entrepreneuses du continent africain l’accès à des informations, des réseaux et des propositions de financement. Leur  objectif ultime? Aider les start-ups à devenir des leaders dans leur secteur.

Par iamdivas.com

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)