InsideLight On

Alain Joël EDJIMBI se lance à la conquête de l’Afrique de l’Ouest avec « Carton Rouge »

Son opiniâtreté et son audace ont façonné sa personnalité, et sa perspicacité lui confère un charisme incontestable ; Alain Joël EDJIMBI, puisqu’il s’agit de lui, producteur-réalisateur et présentateur de l’émission internationale « Carton Rouge », avec à ses côté ses partenaire NIDO, Vigo et Chococam,  a réuni la presse hier mardi 29 mars 2016 à l’objet d’annoncer le « nouvel itinéraire » de son programme.

L’aventure dure depuis 10 ans déjà, après en avoir passé 7 de vaches maigres. Seule la passion et la confiance d’un lendemain meilleur, permettront à son équipe et lui de tenir le cap, alors que les annonceurs ne couraient pas les rues. Alain Joël EDJIMBI, depuis trois ans a donc vu l’espoir céder la place à l’épanouissement, bien qu’elle ne soit encore totale. A la tête d’une cinquantaine d’employés tous salariés et désormais sollicité dans plusieurs pays africains non sans les bonnes grâces de Chefs d’Etats, ce jeune camerounais peut se targuer d’avoir marqué plus qu’une génération, mais tout un pays. Lui qui a eu l’ingénieuse idée de bâtir un empire ludique et intellectuel 100% jeune où les élèves et étudiants sont édifiés sur les fléaux qui minent leur génération, il serait de mauvaise foi que de penser qu’il n’est pas là en train de marquer son temps. A travers le concept « Carton Rouge » (aux fléaux qui minent la jeunesse africaine et camerounaise en particulier), la jeunesse au gré d’échanges et de confrontations ludiques et intellectuelles, peuvent désormais s’assumer, s’édifier, et joindre l’utile à l’agréable. Amorcé au Cameroun, c’est désormais le continent dans son intégralité, que vise ce bourreau de travail.

Ainsi, dès le dimanche 03 avril 2016, l’équipe de production de « Carton Rouge » s’envole pour l’Afrique de l’Ouest où elle va réaliser une série des émissions télévisées au Togo, au Bénin et au Ghana. La nouvelle a été confirmée lors de ladite conférence de presse donnée mardi soir au palais des sports de Yaoundé, par Alain Joël  EDJIMBI et ses différents partenaires avec en prime Nestlé à travers son produit NIDO  ainsi que Chococam, et VIGO.  En présentant le concept aux médias, Dominique Minyono, le Directeur du Marketing a indiqué que : « Carton Rouge est une émission qui fait concourir la jeunesse scolarisée. Il s’agit d’une compétition interscolaire qui vise à former les leaders de demain… ».  Sur le plan international, l’émission Carton rouge a déjà été réalisée dans 17 villes du Cameroun, au Tchad, dans trois villes du Gabon et au Congo ».   Alain Joël  EDJIMBI a annoncé que : «  l’émission  Carton Rouge  vient d’accoucher d’un tout nouveau concept, Full Stop » ; un programme qui sera bientôt diffusé en direct sur la chaine internationale « Canal 2 International » ;a appris le correspondant d’Alwihdainfo.com :  « Nous voulons nous positionner comme le plus grand fournisseur des programmes Tv en Afrique qui s’intéresse à l’excellence de l’enfant en milieu scolaire », a-t-il précisé.  Alain Joël Edjimbi qui se donne trois ans pour aller à l’assaut des chaines de télévision européenne, notamment TF1, n’en est pas conscient de la hauteur du challenge. Très ambitieux, il confiera que le palais des sports de warda « ne le bluffe plus, et qu’il aimerait réaliser ses finales au stade omnisport Ahmadou Ahidjo ». De quoi friser la prétention, mais il réitère qu’il n’en est rien…

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page