Princesse Léo : 10 ans que ça dure. - Culturebene
CamerounMusiquePortrait

Princesse Léo : 10 ans que ça dure.

C’est une passionnée de reggae, de l’afro, de la culture africaine mais aussi du monde. Sa capacité à chanter en français, en anglais et en langues de chez elle, lui vaudra d’évolua dans un groupe en Bretagne appelé les: BONGUI YADJA.

Après avoir écumé de nombreuses scènes bretonnes, le groupe se sépare ; Princesse Léo dépose alors ses valises à Lyon où elle continue à nourrir sa passion en collaborant avec différents artistes de la communauté et de la région tout en partageant des scènes (comme LA MARQUISE, LE PHOEBUS, L INTELLO LE REGAL EXOTIC, LES GUINGUETTES DES QUAI et autres) avec certaines figures du reggae comme: PRINCE ALLAH SHINHEAD, U BROWN, JOHN WAYNE et d’autres.

Quelques années plus tard elle quitte Lyon pour le soleil du sud, dans le Var à Toulon où elle continue son aventure en se produisant sur les scènes de la région comme: L INDIANA COFFEE, LE CREPE DES LICES, LES SALON DU NIL ou encore sur Marseille : AU CAFE JULIEN, BALTHAZAR , UNDERGRUND……


Princesse Léo  partage des vibes avec d’autres artistes comme: QUEEN OMEGA, MURRAY MAN, GENERAL LEVY, TONTON DAVID, KEEFAZ, BIG DREAD DE RAGGASONIC, et au passage, produit son premier album appelé: NAISSANCE.

En  fin 2011, elle décide de commettre un nouvel album intitulé: ICI LA-BAS , qui sortira finalement  en mars 2012.

En mai 2012, la belle renoue avec ses origines pour la présentation et la promotion de son album ; une aventure plus que positive qui lui permettra de recharger ses batteries. Une fois de retour sur Lyon elle se produit sur les scènes  DOUBLE MIXTE DE LYON et LE BATACLAN DE PARIS avec le soutient d’ARMAND NLEND.

Depuis le début 2013 elle se produit en live sur des scènes comme le musée africain de Lyon , à la maison de la boulangerie à Lyon ,en première partie de l artiste Manu Dibango à la sucrière concert en hommage au Mali.

si cette artiste se produit quelque part, si vous le pouvez, ne rater pas de voir princesse Léo et d’écouter sa voix suave , fragile , et chaleureuse, ses mélodies qui sont un voyage vivant , chargé de souvenirs et de messages universels

KEEP A VIBE…ONE LOVE

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer