CamerounInterviewMusique

Achille Onana : « Le CARROSSEL est quitté de la saleté à la propreté »

Pouvez-vous déjà nous présenter Le CARROSSEL New Look ?

Le CARROSSEL comme vous pouvez le constater a complètement changé et affiche un standing très agréable ; déjà sur le plan architectural il est bâti sur une superficie de 1200m², il est désormais doté d’une plus grande capacité d’accueil et entièrement insonorisée parce que nous sommes passés de 250 places assises à près de 1500 places aujourd’hui, nous avons une vingtaine de toilettes dont certaines équipées de douches modernes, parce qu’il faut reconnaitre que l’ancien CARROSSEL avait un sérieux problème de toilettes. S’agissant du bloc administratif, nous avons une dizaine de bureaux ; pour ce qui est des espaces V.I.P nous en comptons cinq, dont 03 pour la clientèle de prestige et 02 pour les artistes devant se produire. Vous savez c’est un Temple dédier surtout aux artistes, alors ils méritent d’être traités comme des princes par rapport au travail qu’ils abattent. Vous avez également notre grande piste de danse qui peut contenir près de 1000 personnes, sans oublier notre cabine technique qui obéit aux normes des cabarets modernes, et une loge des artistes qui leur permettra de mieux se préparer avant leur spectacle. En parlant de spectacles, les clients pourront désormais bien les vivre car nous avons un podium de 42 m² de surface sur 1,20m de hauteur et 7 m sur 6 m en largeur et en longueur. Je souligne aussi que désormais la programmation se fait sur un tableau électronique et nom plus à la craie comme ce fut le cas avant.  Je n’oublierai pas notre grand Bar composé de 04 chambres froides pouvant contenir 40 casiers de boisson par chambre. Pour ce qui est de la sécurité nous avons également pensé à tout ; plusieurs issues de secours ont été prévues à cet effet et nous avons des extincteurs à chaque coin du bâtiment, et un groupe électrogène d’une capacité de 40 KVA pour pallier aux soucis de coupures intempestives de courant.

On note également du changement sur la programmation artistique…

Bien évidemment, étant devenu le Temple de la Culture, Le CARROSSEL se veut plus diversifié ; le Cameroun compte un peu plus de 250 ethnies et conséquemment, 250 rythmes musicaux peut-on dire. Ainsi, nous ouvrons les portes à tous les rythmes musicaux désormais au CARROSSEL allant du Bikutsi au Makossa en passant par le Manganbeu, l’Assiko, le Tsamanbeu etc. Nous pensons également faire une fleur à la musique étrangère une fois par mois à partir de Janvier 2014, donc ne vous étonnez pas de voir programmer une Patience Dabani, appuyée par trois. Aujourd’hui nous avons pour devoir le Travail, la Méritocratie et le Professionnalisme.

On remarque tout de même que vous programmez l’ancienne et la nouvelle génération sur un même plateau…

Exactement ; vous êtes sans ignorer qu’on a besoin d’une relève en toute chose et il faut reconnaitre que la jeunesse aujourd’hui travaille énormément malgré les blocus de certains anciens. C’est plus une mesure d’accompagnement visant à révéler ces jeunes là car l’ancienne génération est entrain de partir, et en plus il leurs faut à ces jeunes un espace où ils pourront s’épanouir musicalement. Ils sont nombreux : Le Déchireur (Révélation Masculine au Festi-Bikutsi 2013), Lysette Onambélé, Lory Faya, CABEL, Cristy Sweet, Amazone etc.

Le CARROSSEL ouvrait les Vendredis et Samedis, cela est connu de tous, sauf qu’aujourd’hui vous ouvrirez même les Dimanches…

Effectivement le CARROSSEL ouvrira également les Dimanches à partir de 18h et c’est une doléance du public qui a eu un écho favorable auprès de la direction. Et ce sera la nuit des Vétérans dès ce dimanche 1er décembre ; vous aurez Aloa Javis, Betsi Joseph, Manga Lucky, Atebass, Tino Barroza, et certainement Mama Marthe Zambo à 1000 fcfa comme je l’ai souligné tantôt.

C’est quoi la programmation de ce weekend ?

L’ambiance sera totale ce weekend au cabaret Carrossel avec en guest star le vétéran Ange Ebogo Emérent pour une heure de spectacle spécial intégral, en compagnie d’Eboué Chaleur, Tanus Foé, Atango de Manadjama, le Déchireur, Cristy sweet, lory Faya, et Claraine Tamla la reine du Ben Skin. Tous ces artistes vous les aurez à 1000 fcfa seulement. Et vous pouvez d’ores et déjà réserver au  97930030 / 77 31 03 82 /33 00 94 58.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page