Nous allons, si vous le permettez Monsieur le Maire, nous attarder sur ce qui a marqué la cérémonie de remise d’attributs de votre Ville à l’artiste Lady Ponce…
Comme vous le savez déjà, la Ville de Kribi 1er a décidé de faire de Lady Ponce, Citoyenne d’Honneur, parce que nous reconnaissons en elle le mérite pour ce qui est de l’éducation, de la formation, et d’interpellation de la Femme et des enfants dans sa musique.
Quel est la nature des accords que vous aviez signés à cet effet ?
Ecoutez, ce qui est de Dieu est bénit de Dieu, entre l’artiste Lady Ponce et le Maire que je suis, il n’y a avait encore eu de rencontre, quoi que je la connaissais déjà avant et ce par son talent. Aujourd’hui, nous étant rencontrés physiquement, il est question d’établir des liens qui favoriseront le développement de la ville de Kribi 1er dont l’avenir, et surtout dans le domaine de la culture, se voit plus rose grâce aux appuis de l’artiste Lady Ponce ; n’oublions pas qu’elle est camerounaise, et tout camerounais devrait se sentir fier et épanoui partout où il se trouve dans le triangle national. Lady Ponce est une personnalité artistique qui vend l’image du Cameroun à l’extérieur, alors nous avons pensé à elle pour faire aussi avancer notre ville. Vue l’élan de l’émergence vers lequel est porté le pays, nous avons besoin de tout le monde, pas que d’ingénieurs ou des techniciens, mais aussi des artistes et tout le monde afin que Kribi puisse atteindre ses objectifs d’ici les prochaines années. Je vais d’ailleurs souligner ici que Lady Ponce est la toute 1ère Citoyenne d’Honneur de la « Commune d’arrondissement » de Kribi 1er, parce qu’avant elle il y a certes eu Roger Milla, Samuel Eto’o et Yannick Noah, mais à cette époque Kribi était encore une « Communauté Urbaine » ; depuis 2007 donc, elle est passée de Communauté urbaine à Communautés d’arrondissements de Kribi 1er et 2ème.
Quels ont été vos critères ?
Ecoutez, les critères ne sont basés que sur le mérite ; pas besoin de vous faire un dessin, les oreilles entendent et les yeux voient comment cette artiste émérite est allée de la base pour atteindre la dimension où elle se trouve aujourd’hui. Nous autres, pratiquons le mérite du travail, alors nous ne pouvons en retour qu’encourager le mérite des autres dans leurs domaines respectifs. Et ceci continuera avec d’autres qui se distingueront eux aussi.
Lady Ponce en a profité pour faire un cadeau particulier à la jeunesse de votre commune d’arrondissement ; quel a été votre sentiment ?
J’avoue que j’ai été très surpris, car elle ne m’en avait pas parlé, elle a mis à la disposition de Kribi 1er une enveloppe d’1 million F cfa dans le cadre de l’hygiène et salubrité. C’est un don énorme que je salue au passage, car on ne trouve pas chaque jour des âmes de bonne volonté qui offrent une telle somme à une ville. Vraiment, par ma voix tous les habitants de Kribi 1er lui en seront toujours reconnaissants. Merci, Lady Ponce pour ce coup de pouce. C’est vrai que la ville de Kribi dans son ensemble est réputée pour sa propreté, mais il faut bien la maintenir, et Lady Ponce y a contribué valablement par ce geste.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com