
Sera-t-il le prochain James Bond ? En tout cas les mails piratés de Sony semblent l’y pressentir. Après Sean Connery (charme et virilité), George Lazenby (fugacité et douceur), Roger Moore (humour et ressemblance), Timothy Dalton (froideur et sévérité), Pierce Brosnan (séduction et arrogance), et Daniel Craig (tourments et sex-appeal), le célèbre acteur black Idris Elba pourrait rejoindre la franchise « James Bond » (007). Ce serait une toute première car jamais un acteur noir ne l’avait incarné.
Les courriels Sony (propriétaire de la licence 007) auraient été piraté ; il est revenu que la major réfléchirait sur un éventuel remplacelent de l’actuel James Bond Daniel Craig, et que c’est l’acteur Idris Elba qui serait pressenti pour le rôle.
Décidément, c’est un véritable supplice pour Amy Pascal, coprésidente de Sony Pictures International. Ses mails se retrouvent étalés sur la place publique et les réseaux sociaux et cela déjoue ses projets. Dans un échange (piraté) avec Elizabeth Cantillon (en charge de la franchise James Bond chez Columbia Pictures) l’on apprendra que Sony songerait à remplacer Daniel Craig, et pas avec un vulgaire acteur : « Idris devrait être le prochain James Bond », aurait-elle confié. Il faut dire que l’acteur (beau black) britannique de 42 ans voit sa côte grimpée depuis plusieurs années déjà. Pour certains, il fait partie des meilleurs de sa générations… Il a d’ailleurs été salué récemment pour son interprétation de Nelson Mandela dans « MANDELA : Un long chemin vers la liberté ». Ceux qui ont regardé des séries telles que The Wire sur HBO ou Luther sur la BBC, ne diront pas le contraire.
Cependant, Daniel Craig reste sous contrat 007 pour un cinquième épisode. Après cela, Sony pourrait donc bien lui dire au revoir, et là nous aurons le fin mot de l’histoire, si effectivement, Idris, l’acteur noir, incarnera l’agent espion …
Commentaires
0 commentaires