Light OnMusiquePortrait

Diamond Platnumz : De la friperie à la chanson

Diamond Platinumz est né le 2 octobre 1989 à l’hôpital d’Amana à Dar es Salaam, en Tanzanie. Né Nasibu Abdul Juma, il vivait avec sa maman et grand mère dans la ville de Tendale.  La vie n’a pas toujours été rose pour Nasibu. En effet, vivant dans la précarité accrue, il a dû vivre dans une chambre avec sa maman et sa grand-mère tandis que les deux autres chambres de la maison ont été mises en location. C’est en  classe de seconde  que Nasibu a commencé à montrer son penchant pour la musique. Il a débuté en faisant des reprises de chansons locales et internationales lors des anniversaires.

Sa maman l’a beaucoup encouragé dans sa carrière, en lui achetant des albums des stars de la musique et elle l’aidait aussi à copier les paroles de certaines chansons pour qu’il apprenne plus facilement. Cet encouragement donné par sa mère n’était pas vu d’un bon œil par les autres membres de sa famille. Car, ceux-ci ne considéraient pas la musique comme un métier.

En 2006, Nasibu décroche son diplôme secondaire et décide dès lors de se concentrer entièrement à sa carrière de musicien. Cela n’a pas du tout été facile pour lui de percer dans le monde de la musique. Il est même allé jusqu’à vendre de la friperie et faire pleins d’autres petits jobs pour pouvoir payer des sessions en studio. Il a également fait certains trafics illégaux et vendu la bague en or de sa maman  pour avoir de l’argent afin de passer en studio.

Son premier passage en studio n’a pas été un franc succès mais néanmoins lui a ouvert des portes non négligeables.

Ce dernier a connu une très longue période sombre, surtout après s’être fait largué par sa copine.

C’est en 2009 que Diamond Msafiri Peter dit Papaa Misifa accepte de lui accorder ce soutien financier tant recherché. Il enregistre son premier single « Nenda Kamwambie » cette même année. Single, qui est une dédicace à sa copine qui l’a abandonné lorsqu’il n’avait rien. C’est cette chanson qui lui a ouvert les portes dans l’industrie de la musique.

Lire aussi

Sept choses que vous ignoriez sur Diamond Platnumz

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page