InsideSport

Tennis : Serena Williams perd sa place de N°1 mondiale

Elle a trébuché face à Karolina Pliskova (11ème mondiale) à Flushing Meadows jeudi 8 septembre dernier, à la grande surprise générale des spectateurs venus nombreux l’acclamer à l’US Open.

C’est un coup dur pour Serena Williams ; en s’inclinant devant la Tchèque Karolina Pliskova (11ème mondiale), 6-2, 7-6 (7/5) en demi-finale de l’US Open, elle a perdu sa place de N°1. Et pourtant, beaucoup avaient parié sur cet affrontement gagné d’avance en faveur de l’américaine déjà annoncée en finale pour remporter son 23ème titre du Grand Chelem et dépasser le record de 22 titres majeurs détenu à ce jour par Steffi Graf.

Hélas, la tchèque Karolina Pliskova, qui disputait ainsi à 24 ans sa toute première demi-finale à ce niveau, a fini par faire mordre la poussière à la sextuple lauréate de l’épreuve avec son puissant service (7 aces, 84 % de points gagnés sur son premier service). Serena Williams qui visiblement souffrait physiquement de la chaleur, n’arrêtait d’enchainer des fautes dont 31directes et six doubles fautes avec la dernière sur la balle de match.

Une défaite qui ne semble pas abattre outre mesure ce symbole du tennis féminin. La cadette des sœurs Williams a révélé qu’elle était blessée au genou gauche depuis plusieurs jours et que par conséquent elle ne pouvait se déplacer comme elle le souhaitait. Elle promet tout e même qu’elle battra ce maudit record…

La n° 2 mondiale, l’allemande Angelique Kerber, qui attendait d’arracher le titre à Serena, va devoir se contenter d’une finale par défaut.  Même si cette défaite de l’américaine la propulse au sommet de la hiérarchie mondiale, seule une victoire au sortie d’un challenge digne de ces félines lui aurait fait plus de bien.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page