A la uneInterviewMode

Pierre Abena (SS10) : « Je ne regrette rien de cette aventure, et ce n’est pas grave si c’est terminé… »

Face à Darko, Thomas et Julien, Pierre n’a pas fait le poids. Le beau gosse de Secret Story 10 a dû quitter la Maison des Secrets jeudi 15 septembre. Il revient sur son aventure sur TF1 pour nous.

 Pourquoi avoir participé à cette émission ?

Pierre : Secret Story pour moi, c’est la seule émission qui permet d’être totalement isolé de l’extérieur, on perd la notion du temps et on apprend énormément sur soi-même. Ca joue énormément sur le mental et ça amplifie les émotions. J’ai découvert que je pouvais vivre en communauté avec 15 habitants, partager une seule cuisine et salle de bain avec tout le monde. Moi qui suis maniaque chez, j’ai supporté le bols de céréales qui ont séché ou les cheveux des filles dans la salle de bain (rires). Ca apprend à prendre sur soi et à supporter les rythmes et l’hygiène de vie d’autres personnes.

Il y a une facette de la télé-réalité à laquelle tu ne t’attendais pas ?

Pour être honnête, j’ai découvert qu’il fallait être patient pour faire de la télé-réalité. A la quotidienne vous ne voyez que 40 minutes de nos journées. En vrai il y a beaucoup de temps morts, on est décalé, on doit créer nous-même l’action. Aujourd’hui on est tout le temps sur nos écrans et dans cette maison il n’y a plus que nous. On ne peut pas resté assis sur des canapés à nous regarder dans le blanc des yeux ! Je m’attendais à ce que je sois fatigué le soir, mais il y a finalement beaucoup de temps morts.

Quels étaient les candidats dont tu étais le plus proche ?

Mes chouchous dans l’aventure c’est Fanny, ma préférée, Marvin, Sarah, Jaja et Darko.

Expliques-nous, pourquoi tout le monde déteste Mélanie dans la maison ? Elle passe pour la victime à l’extérieur…

(rires) La victime ?! Ça veut dire qu’elle va gagner alors, c’est toujours les victimes qui gagnent dans Secret… (sourire) Je ne connais pas encore l’image de Mélanie à l’extérieur mais je peux vous assurer qu’à l’intérieur, elle n’est pas une victime. On rentre tous dans la Maison des Secrets avec une stratégie de jeu : je vais être le manipulateur, moi le séducteur… elle sa stratégie c’est d’être isolée. Elle a un fort caractère et peu endurer 3 mois de Secret en ayant tout le monde à dos. Elle a décidé d’avancer en solo en s’aidant de « rampes de lancement » qui la font avancer, comme j’ai pu le faire ou comme Bastien le fera bientôt je pense. Mais ce n’est pas une stratégie qui tiendra la route longtemps : la base de Secret, ça reste la vie en communauté.

Selon des rumeurs, Mélanie serait en couple à l’extérieur…

Quand on rentre dans Secret Story, on rentre seul pour jouer une aventure. On ne rentre pas pour raconter nos vies à l’extérieur : on protège nos secrets. Même si quelqu’un nous dit « j’ai 5 enfants » ou « je suis célibataire », on n’y croit pas. On devient parano, pensant que tout le monde ment ! Thomas par exemple, il ne nous a jamais dit qu’il avait des enfants. Mélanie, comme tous, a oublié ce qu’il se passe à l’extérieur. Son but c’est de bluffer les habitants pour se diriger vers la victoire. Si elle est en couple ? Honnêtement, ça ne nous intéresse même pas, on ne l’aurait pas cru de toute façon.

Entre Marvin et Maéva, c’est sincère ?

Marvin aime les femmes et ne s’en cache pas. Maéva est une belle femme qui lui fait des danses très sexy (sourire), ils se cherchent… ils s’apprécient vraiment, je ne pense pas que ça soit joué. Après, on verra à l’extérieur si c’est le couple de l’année !

Comment as-tu réagi quand tu as appris le secret de Sophia, Bastien et Julien ?

Grosse surprise ! Pour nous dans la Maison, Sophia était lesbienne. Par rapport à son attitude, des discussions… alors qu’apparemment elle aimerait énormément les hommes (rires) Je me mets à la place de Julien, ça doit pas être évident. Rentrer avec sa copine et qu’elle ait comme mission de draguer Bastien, le beau gosse de la maison ! Elle devait limite se forcer pour voir Julien après (rires)

Tu peux nous parler de ton secret ?

Mon secret est lié à mon quotidien puisque j’ai la chance d’exercer le métier de mannequin aux Etats-Unis depuis 4 ans. Secret m’a contacté il y a quelques années, j’ai depuis de très bons rapports avec les casteurs. Ils m’ont dit que le casting de cette année pourrait me correspondre : il y avait du niveau cette année niveau mecs entre Marvin, Darko ou Bastien (rires)… Mais je ne regrette rien de cette aventure, et ce n’est pas grave si c’est terminé. Psychologiquement c’est vraiment pesant de ne pas avoir de contact avec l’extérieur… 3 semaines pour moi c’était très bien, plus ça aurait été peut-être trop.

Par staragora.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page