La plus grosse compagnie canadienne, Air Canada, a annoncé que les Galaxy Note 7 de Samsung étaient désormais bannis de ses avions.
Samsung s’enlise. La compagnie aérienne Air Canada a annoncé samedi qu’elle interdisait totalement les smartphones Galaxy Note 7 du constructeur sud-coréen à bord de ses avions commerciaux en raison de risque d’incendie. Les autorités américaines avaient de leur côté décidé dès vendredi d’interdire le Galaxy Note 7 dans tous les avions au départ ou à destination des Etats-Unis, ainsi que sur les vols domestiques, à partir de samedi 16h00.
«Les voyageurs ne seront pas autorisés à monter à bord des avions d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et d’Air Canada Express avec un Galaxy Note 7 de Samsung sur eux ou dans leurs bagages enregistrés», a ainsi précisé le plus important transporteur aérien du Canada dans un communiqué.
Les contrevenants s’exposent à des amendes et à des poursuites
Pour éviter les potentiels «désagréments» causés par cette interdiction, la compagnie a mis en place une politique pour permettre aux voyageurs de prendre un autre vol sans «pénalité». Les contrevenants s’exposent à des amendes et à des poursuites.
Le géant sud-coréen Samsung avait annoncé mardi l’arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7, faisant état de problèmes de sécurité persistants quant au risques d’explosion de l’appareil.
AFP
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com