A la uneFranceInterviewMusique

Joey Starr : « C’est Kool Shen qui m’a planté »

Interviewé par Frédérique Beigbeder pour le magazine Lui, Joey Starr est revenue sur les raisons qui ont fait exploser le groupe NTM en 1998.

NTM, c’était Joey Starr et Kool Shen. Un duo explosif qui n’aura pas arrêté de déchainer la chronique dans les années 90. Formé en 1988 par les deux copains de Seine-Saint-Denis, le groupe se dissout en 1998. En 2008, le groupe se reforme le temps d’une tournée couronnée de succès : le public est toujours présent. Pourtant, depuis NTM est au point mort. Pour la première fois, Joey Starr s’explique dans une interview pour le magazine Lui sur la fin de ce groupe mythique.
 
Interrogé par Frédérique Beigbeder qui compare le duo à Jagger et Richards, Joey Starr est revenu sur les relations avec son collègue de l’époque. « Je lui suis très reconnaissant de m’avoir supporté et Dieu sait si je n’ai pas un caractère facile. Parfois j’arrivais quatre heures en retard alors qu’il ne pouvait pas me joindre, je sais pas si tu imagines l’angoisse devant une salle pleine à craquer ! » Malgré tout, le rappeur garde un goût amer. « Mais à un moment c’est Kool Shen qui m’a planté. Moi j’ai jamais menti pour louper une date. NTM je l’ai vécu comme une histoire d’amour avec une gonzesse qui te le fait à l’envers. »
 
Il faudra que Frédérique Beigbeder lui demande si des histoires de fric étaient à l’origine de la séparation pour que Joey Starr se livre complètement. « Même pas ! Écoute, je vais te dire le déclic de la fin. J’ai rarement raconté cette histoire. Un jour on se fixe un rendez-vous porte Maillot et je lui dis carrément comme on se parle à Saint-Denis :« Alors : quatrième album ou quatrième album ? » Et le mec m’annonce qu’il veut arrêter la musique parce qu’il a des problèmes de couple. Moi à l’époque j’étais en régime de semi-liberté, à moitié en taule parce que je m’étais battu avec ma meuf ! Je me faisais traiter de salaud dans la rue. Et lui il me dit qu’il veut arrêter NTM parce qu’il a des problèmes avec sa femme, non mais il vit en Australie ou quoi ? »
 
Concernant le succès de leur tournée de 2008, Joey Starr coupe tout net les espoirs des fans d’avoir un nouvel album. « Très sincèrement, la reformation, je n’y suis pas allé avec le coeur et le ventre comme à nos débuts. J’y suis retourné pour un truc d’ego… NTM c’est l’aventure de ma vie. Mais l’autre qui me dit « sans toi je ferais rien »… C’est pas comme ça qu’il faut me draguer. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page