Appelez-le « pala pala boy » et faites-lui de la place, parce que pour lui c’est « le travail d’abord » ; ce n’est donc pas un fait du hasard s’il a été conduit à la présentation du programme culte sur la CRTV, en plus d’être présentateur du rendez-vous télé « C’ la fête ». Cependant, Master Ivo était loin de s’imaginer que le DG de la Crtv, Charles Ndongo, lui vouait confiance et admiration tout comme les 13 autres membres nouvellement installés à la Cellule de lutte contre la corruption au sein de la CRTV…
Il a marqué plus d’un téléspectateur, sur le plan local et surtout international, ce pendant 9 ans alors sur le plateau de « BONJOUR ». Le journaliste de formation ( formé à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication) et féru de l’animation s’est vu chargé de nouvelles missions ( et pas des moindre) au sein de la » Maison Mère ». De « Vendredi Show » à « Tam-tam week-end » en passant par « Bonjour » et « STARMANIA » émission radio qu’il co-anime avec son acolyte Alain Dexter et bien avant ça « Vibration Hits Parade), Ivo est ce qu’il convient d’appeler un ancien ( à ne surtout pas confondre avec Doyen) de la maison. Croyant être au bout de ses surprises, voilà qu’il a été nommé membre de la Cellule de Lutte Contre la Corruption parmi les 14 installés.
La cérémonie s’est tenue hier Mardi 18 Octobre, en présence du Directeur Général de la Crtv, et du président de la Commission Nationale anti-corruption (CONAC), Dieudonné Massif Gams. Une reconnaissance de la part de son employeur dont se veut le devoir d’honorer avec abnégation, Ivo. Probité, bonne moralité et professionnalisme ont été les critères qui ont prévalu relativement à ces nominations. Pour sa part, Master Ivo dont le statut au sein du comité est » Journaliste-animateur » (dont les rapports seront très observés), nous rassure déjà : » Je ferai mon boulot, afin de justifier cette confiance qu’à bien voulu me faire mon Boss », a-t-il confié à notre journaliste.
Cependant, force est de reconnaitre que la tâche n’est pas si évidente, tant pour Ivo que pour les 13 autres membres installés nouvellement et ce pour un mandat de 2 ans renouvelables une fois. Dans un contexte d’antagonisme pas toujours voilé et où a élu domicile le pot de vin, la bande à Ivo aura fort à faire.
Heureusement pour leur rendre la tâche moins contraignante, un numéro vert sera mis en service et affiché partout afin que sur anonymat, des victimes puissent aider à endiguer ce fléau.
Félicitations et courage pour la suite, à notre confrère !
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com