Inside

CAN 2016 : la CAF et l’Unicef s’unissent contre le mariage des jeunes filles

La confédération Africaine de football (CAF) et l’Unicef volent au secours de la jeune fille.

La 10ème édition de la CAN féminine de football qui se tiendra au Cameroun du 19 novembre au 03 décembre aura pour thème : ‘’ Unissons-nous contre le mariage des jeunes filles ’’

L’annonce a été faite hier après-midi lors de la conférence de presse qu’a organisé la CAF au Hilton hôtel de Yaoundé. Etaient présenst : Hichan El Amrani, secrétaire général de la CAF, Leodegar Tenga, Président de la commission football féminin de la CAF, Mme Felicité Tchidindat, présidente de l’Unicef pour le Cameroun, Mme Manama Cissé, vice-présidente de l’Union Africaine et Tombi A Roko Sidiki, président de la fédération Camerounaise de football.

En effet, la jeune fille est au cœur des attractions lors de cette CAN. La campagne à proprement parler au Cameroun  a été lancée le 18 novembre 2016 à Yaoundé, il est vrai qu’elle avait débuté le 29 mai 2014 au sein de l’Unicef. A ce jour, 15 pays participent à ce projet et le Cameroun renchérie les rangs.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes les jeunes sont mariées précocement. Un taux de 76% au Nigéria et 36% au Cameroun. C’est donc sur ce constat que l’Union Africaine, l’Unicef et la CAF ont décidé de travailler de concert pour venir à bout de ce fléau qui gangrène la gente féminine.

Cette campagne va débuter avec la sensibilisation de la jeune fille dans les stades, les établissements.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page