InterviewLitteratureLivre

NGABENA Suzanne : « MA SANTÉ MORALE a été déclaré principale Arme pour le réarmement moral de la jeunesse camerounaise »

Mme Ngabena Epse  ONANA ETEME vient de commettre un ouvrage fort édifiant qui traite de la santé morale. Au vue du grand succès que ce livre rencontre, nous nous sommes intéressés à son auteure afin d’en tirer plus amples arguments…

Bonjour Mme Ngabena merci d’accorder cet entretien à notre site culturebene. Tout d’abord, nous allons vous permettre de vous présenter ?

Je m’appelle NGABENA epse ONANA ETEME Marie Jacques Suzanne, professeur d’enseignement technique, fondatrice de la chaîne d’écoles BENISUZA située au quartier Messamendongo mon village natal. Et je suis écrivaine.

Vous venez de commettre un ouvrage fort édifiant intitulé : « Ma Santé Morale ». Déjà présentez-nous ce chef-d’œuvre?

Mon livre s’intitule MA SANTÉ MORALE, il vise à rendre un individu agréable à sa communauté. Il devient un  citoyen salubre, intègre, honnête, intuitif ,patient, respectueux etc…Dans ce livre je propose des méthodes d’enseignement pouvant permettre aux gens d’acquérir cette « SANTÉ MORALE » dans les familles et même au sein des nations. MA SANTÉ MORALE aide les parents à traverser avec tact et sagesse leur zone de turbulences qu’est l’adolescence, période pendant laquelle les jeunes s’embrouillent beaucoup.

Votre livre arrive dans un contexte où la plupart des camerounais se foutent des règles éthiques et de morale. Loin de ne pas voir en cela une aubaine, ressortez-nous l’aspect septique de certains, qui ont horreur de donneurs de leçons

C’est tout à fait normal de rejeter une leçon de MORALE surtout lorsqu’elle nous trouve en flagrant délit. Les malades moraux qui veulent mourir des suites de leurs insalubrités ont du mal à aimer de telles initiatives. Mais il faut continuer, il vaut mieux avancer si nous croyons fermement à ce livre.

Jusqu’ici, quelle est l’avancée de ce livre?

MA SANTÉ MORALE a été déclaré : principale Arme devant être remise par l’État pour le réarmement moral de la jeunesse camerounaise. La cérémonie de présentation de l’ouvrage de la caravane de RÉARMEMENT Moral de la jeunesse camerounaise a eu lieu le 12 Mai 2016 à l’IAI Cameroun par Son Excellence Monsieur le Ministre Mounouna Foutsou et le président du CNJC. Donc le livre MA SANTÉ MORALE marche très bien en ce moment et les réactions et les témoignages des lecteurs à travers le triangle national viennent encore élever l’étendard.

Vous avez dans votre stratégie de vulgarisation de cet ouvrage, opté pour  » internet ». Comment justifier ce choix?

Internet est l’un des meilleurs moyens de communication actuel, à travers le net, on peut être vu internationalement en une fraction de secondes. « MA SANTÉ MORALE » doit emprunter ce train de la mondialisation pour essayer d’être « omniprésent « .

Nous allons clore cette interview, non sans vous demandez vos coordonnées afin de toucher la masse…

Pour me voir, rendez-vous au Complexe BÉNISUZA à MESSAMENDONGO en haut. À défaut formez les numéros suivants :

673 82 18 18/

696 66 2107, Ou sur ma facebook.

Ma santé morale

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page