On note une avancée remarquable dans l’industrie de la mode depuis quelques années. L’introduction de la mode pour grande taille est un fait positif et appréciable. De plus en plus on constate une certaine diversité, une tolérance et des ajustements. Les termes tels que : grande taille, plus size, curvy, body positivity et bien d’autres se sont créés avec ce mouvement.
Il faut dire que pendant bien longtemps la mode et les médias étaient centrés sur la femme filiforme laissant au dépourvu celle aux courbes généreuses. Les standards de beauté ne prenaient pas en compte les réalités et les véritables besoins du marché d’où l’existence d’un malaise social. Il était temps que les choses changent !
Les premiers professionnels de la mode pour grande taille se sont démarques aux USA et ce marche vaut aujourd’hui près de 20 milliards de dollars Américains. On décompte plusieurs influenceurs (la plupart installes aux USA) tels que le designer Lane Bryant, le super model Ashley Graham, l’entreprise ELOQUII et bien d’autres. Désormais la grande taille compte !
Bien qu’étant en expansion, l’industrie de la mode pour grande taille présente encore de beaucoup de lacunes. Les normes ne sont pas bien définies et ne sont pas assez claires ; créant ainsi confusion et anarchie. Les mannequins grande taille peine à construire de véritables carrières, les couturiers et créateurs ont du mal à se spécialiser, les projecteurs sont centrés sur les acteurs bases aux USA négligent un peu ceux qui se donnent beaucoup de mal dans le reste du monde. Il est certain qu’un problème de visibilité se pose dans cette industrie. Chaque acteur devrait avoir un retour sur investissement. D’où la naissance the MALIA INDIGO THE PLUS.
Malia Indigo The Plus est le nom commercial de l’entreprise canadienne Malia Indigo Corporation. Il s’agit d’une structure spécialisée en « Fashion marketing and network » pour grande taille. Le projet est né de la Présidente Directrice Générale de ladite entreprise Josiane Laure Modjom (connue aussi sous le nom de Malia Indigo), qui après avoir fait face à plusieurs obstacles a décidé de mener une étude du marché et d’y apporter des améliorations. Il faut préciser que Josiane Laure Modjom en plus d’être Comptable, entrepreneur et mère, elle est mannequin grande taille. Son plus grand challenge en tant que mannequin était celui de trouver une plateforme d’expression où elle aurait eu l’occasion de connecter avec des professionnels, obtenir une bonne visibilité et éventuellement signer un contrat significatif. Malheureusement elle n’en a pas trouvé tout simplement parce qu’il n’en existait pas.
Malia Indigo The Plus est le tout premier annuaire en ligne dont l’objectif est de créer une communauté de professionnels constituée de mannequins, couturiers, stylistes, créateurs, bloggeurs, photographes, maquilleurs et entreprises de mode. Avoir tous ces acteurs au même endroit facilitera les échanges, permettra de se faire connaitre et créera des opportunités. Ainsi, Malia Indigo Corporation a mis en place un site internet avec des fonctionnalités d’une application (www.maliaindigo.com) ou chaque acteur peut s’enregistrer et avoir un espace d’expression. Photos, vidéos et blogs peuvent être téléchargés et partagés. Une interface reliant tous les membres a été développée et intégrée. Nos membres peuvent être facilement contactés de partout dans le monde à travers notre moteur recherche. Il s’agit d’une véritable communauté en ligne !
L’équipe de communication de Malia Indigo The Plus se charge de la promotion de ses membres sur les réseaux sociaux et les espaces payants. Il faut dire que l’entreprise compte déjà des milliers d’abonnés sur sa page facebook @maliaindigotheplus, Instagram @maliaindigotheplus et le dernier venu twitter @maliaindigo.
A cote de la plateforme en ligne, Malia Indigo The Plus offre quatre défilés de mode au Canada (pour les quatre saisons) mettant ainsi en lumière ces membres qui sont les principaux participants.
Des séances de réseautage seront organisées pour faciliter les connections et créer les opportunités.
Il s’agit du « plusieurs en un » offert par l’entreprise Malia Indigo Corporation.
Le temps est venu de briller, d’être créatif et d’impulser l’économie.
“An opportunity not taken is an opportunity missed” Josiane Laure Modjom
Credit photos
Mannequins :
Malia Indigo
Sowfi
Julia Pajany
Stephanie L. Maryniak
Julie Pinto
Couturiere:
Madah Bizit (taniabel)
Photographe:
Jempi Samyn
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com